Fateweaver

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Black Librarium

Avant-Propos

Et voila la Black Librarium touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Scénario et mise en scène

Scénario et mise en scène : 4/5

J'ai beaucoup aimé l'écho entre cette nouvelle et la dernière, l'une étant la fin/début de l'autre, le titre du roman prenant alors toute sa dimension après la lecture de cette dernière nouvelle. Petit plus pour le dénouement de l'histoire, bien écrit et bien amené.

Style et écriture

Style et écriture : 3/5

Moins bonne que la troisième et la première nouvelle, l'histoire est tout de même bien écrite, même si je trouve que l'action tarde un peu à démarrer à mon avis. Mais cela reste tout de même bien écrit.

Intérêt fluffique

Intérêt fufflique : 3/5

Quelques infos sur les White Consuls, chapitre faisant également parti de l'Adeptus Praeses. Hormis cela, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, mais il est toujours intéressant de voir mise en scène un chapitre un peu moins connu.

Appréciation personnelle

Appréciation personnelle : 3.5/5

Le gros point fort de cette nouvelle, son lien avec la première, et qui, selon les points de vue, l'un peut être soit le début soit la fin de l'autre, ce qui donne une dimension originale à ses deux nouvelles, qui, sans cela, aurait été un peu moins intéressante.

Note totale : 13.5/20

Par Priad de l’équipe du Reclusiam

Avant-Propos

Vous pouvez retrouver cette excellent site ici https://reclusiam.net/equipe-reclusiam?utm_medium=web&utm_source=stats_header&utm_campaign=team

Résumé

Acclamé pour son livre Ahriman L’Exilé, John French n’en est pas moins qu’à ses débuts. C’est donc avec curiosité que j’ai abordé sa nouvelle. Ne dénotant pas avec les précédentes cette dernière accueille pas mal de combats bien maitrisés mais est surtout la plus pertinente car elle met véritablement au centre de l’histoire le Démon Kairos jusqu’à présent plus sous entendu que réel acteur. Les White Consuls répondront présents lors de cette mission de défense planétaire, faisant face au Tisseur de Destins mais pas seulement car la prédiction d’un exterminatus pourrait bien s’avérer vrai (une impression de déjà-vu). Ce récit de bataille assez convenu nous interrogera à plusieurs niveaux cependant avec ses petits mystères, car le sauvetage n’aurait il pas été planifié ? Et dans quel but ? Une bonne nouvelle qui saura étonner par sa fin.