Farseer

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Illuminati

Avant-Propos

Et voila la Illuminati touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Intro

L’auteur, William King est un des plus ancien romancier travaillant à la BL. Ses premières contributions doivent remonter à la fin des années 80 (le dernier combat entre Horus et l’Empereur par exemple). On lui doit la série sur les Space Wolves mais aussi la très inégales série Gotrek & Felix pour WH et pas mal de nouvelles dans les séries Inferno et Warhammer Monthly.


Farseer est présenté comme un roman sur les eldars. Je vais éviter de trop spoiler, mais ne nous y trompons pas, c’est surtout un roman sur l’histoire d’un Libre-Marchand. Voilà un autre excellent roman dont il faut que je vous parle Smile

L’histoire prend place sur le monde de Medusa (celui que GW reprendra pour une campagne quelques années plus tard), aux abords de l’Œil de la Terreur donc.

Il est cependant bien question d’eldars, mais ce sont plutôt des seconds rôles. Le personnage principal, Janus Darke commence au fond du gouffre. Jadis un des plus puissants Libre-marchands du secteur, on apprend sa rapide et violente déchéance jusqu’au jour où deux eldars (un prophète et une guerrière Banshee) vont croiser sa route et changer son destin.

Scénario et mise en scène

- Scénario et mise en scène = 3/5

Le grand intérêt de ce roman est sa qualité d’écriture (similaire à McNeill je dirais…c’est sombre et attention, c’est pas destiné aux plus jeunes, comme souvent dans ces anciens romans, c'est assez mature…), son fluff respecté à la lettre et une vision qui va nous changer un peu des romans habituels : celle de l’anti-héros. King nous donne une vision très bien rendu de ce qui se passe dans l’Oeil de la Terreur, (description de Medusa mais aussi de Belial IV), des eldars et leur passé plutôt bien senti, des révélations et pas mal d’inspi aussi, ainsi qu’une flopé de seconds rôles riches et originaux.

Style et écriture

- Style et écriture = 4/5

Intérêt fluffique

- Intérêt fluffique = 4/5


C’est la première fois dans un roman je crois que la Chute des eldars est relatée et c’est la première fois que l’on se retrouve sur un des anciens mondes eldars pris dans l’Oeil de la Terreur.

Bref un roman, toujours présenté aujourd’hui comme le meilleur de ceux traitant sur les eldars et selon moi un roman absolument indispensable pour tous ceux qui s’intéressent aux Libres-Marchands et à leurs équipages ainsi qu’aux eldars mais aussi aux cultes interdits.

Appréciation personnelle

- Appréciation personnelle = 4/5

- Note globale = 15/20