Ghosts and Bad Shadows

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant – Propos

Si on admet qu’il y’a deux gros morceaux dans ce recueil de nouvelle, un au niveau de l’histoire l’autre au niveau de la taille, cette nouvelle c’est le gros morceau historique. Et l’introduction de cette nouvelle et aussi dans son genre un gros morceau. Abnett parle de ça façon d’écrire et de ce qu’il cherche à faire quand il écrit une série.
Pour Abnett une anthologie comme ce recueil de nouvelle n’est pas fait pour être lu a part de la série principale mais doit faire avancer l’intrigue. Ça ne doit pas être une lecture accessoire mais une part entière de l’histoire principal.
De son point de vue si il demande aux gens d’acheter un livre sur les fantômes il faut que l’histoire en vaille la peine et pas que ça soit seulement matière à vendre un livre sans importances.

Il parle aussi des erreurs qu’il a faites en écrivant les fantômes et qu’au lieu de les nier il à juste essayer de les intégrer à l’histoire.
Quand Merrt prend une balle dans la mâchoire dans « les Fantômes » il est mort personne ne survit a ça. Mais comme il l’a oublié et qu’il a réutilisé le personnage plus tard, il lui a mis un augmentique et il a perdu ces talents de tireur d’Elite. Dans Necropolis Bonin fait une chute mortelle en escaladant la machine d’Asphodel mais comme il revient dans les tomes suivant, Abnett en a fait une sorte de gag, Bonin le Veinard qui ne meurt jamais.
Il a commis une erreur avec les enfants de Gol et il en a fait une force scénaristique…
La création du personnage de Lijah Cuu est aussi du a une erreur alors qu’Abnett réécrivait en urgence un manuscrit perdu. (http://theprimaryclone.blogspot.com/2012/03/so.html).

Cette nouvelle nous apprend se qui c’est vraiment passer sur Aigor 991 et se qui tourmente Gol Kolea au début du maitre de guerre.

Note : Abnett avait fait une autre présentation pour cette nouvelle ou il disait que tout était prévus depuis le début et qu’il ne commettait jamais d’erreur ou d’oublie mais il n’aime pas trop mentir^^.

Histoire

21 jours après Salvation’s Reach, la frégate qui transporte les Tanith survivant fait escale sur Aigor 991 pour ce ravitailler, Aigor est une planète forestière et ironiquement c’est Gol Kolea et Baskevyl qui ont été choisit par Gaunt pour aller a la surface pour ce ravitailler.
La planète est un monde de ravitaillement de la flotte comme il en existe des milliers, la flotte cache une structure à la surface du monde et y dépose du ravitaillement quand une flotte doit passer a proximité.

Apres un bref repérage Kolea et Baskevyl trouve l’emplacement du dépôt mais Kolea est mal a l’aise il entend une voix qui lui demande de lui apporter les tablettes de l’aigle…
A mesure qu’ils approchent de l’entrée du dépôt, le foret devient plus oppressante et certain des soldats voient des ombres maléfiques. C’est a se moment la que l’ombre attaque comme sur le dessein qu’avait fait Yoncy quelque jours auparavant.
Kolea decide d’annuler la mission et tout le monde repart en direction de la navette d’extraction. Pendant le trajet du retour la voix de Sek continue de tourmenter Kolea, en menaçant ces enfants.

SPOILE : La Sainte en ayant recréé les souvenir de Kolea à laisser une marque dans le Warp. L’ombre maléfique utilisera cette marque pour se cacher et embarquer sur la frégate imperial et ainsi pouvoir rejoindre Yoncy.

Conclusion

Voila la boucle est boucler en a peine 2 nouvelles et 32 pages Dan Abnett a réussit à récupérer un trou scénaristique de manière magistrale (oui j’exagère mais cet auteur ne cesse de me surprendre^^). Cette nouvelle justifie l’apparition de l’ombre venu de nulle part. Bon on ne sait pas comment elle est arrivée sur Aigor mais ça…