Devourer

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Nico.

Avant-Propos

Et voila la Nico touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Résumé

Bons points:

- Ce livre est très orienté Nécrons, nous avons deux protagonistes principaux dont les chemins ne se croisent qu'à la fin. Il est très riche en fluff sur les nécrons, le processus d'éveil, leur passé, les C'tan (plusieurs sont cités) et surtout leur malédiction "flayer curse" (je ne connais pas le nom en français, le truc qui fait des Dépeceurs). C'est très bien détaillé et mis en scène. Vraiment pas mal et très immersif (tout le processus d'éveil, la peur de la malédiction, les souvenirs un peu nostalgiques de l'époque de la Chair). Les Nécrons ont un vrai dédain envers les humains, qu'ils ne considèrent que comme de vulgaires sacs de viandes, ou au mieux des animaux.

- J'ai même appris l'existence de "faux nécrons", d'anciens Necrontyr célèbres, inhumés à l'époque de la chair, mais dont l'esprit a été récupéré via la technologie nécron, et implanté dans de nouveaux corps. Ils sont des machines humanoïdes, ils peuvent parler, penser, etc mais comme c'est basé sur des morts... ils ne sont pas tout à fait Nécrons à part entière. Les "vrais nécrons" n'aiment pas trop leur présence.

- Joe Parrino écrit bien, c'est bien construit, agréable et je n'ai eu à aucun moment envie d'arrêter de lire ce livre tant je voulais en savoir plus sur les Nécrons et sur l'avenir d'un des personnages (UNE nécron cryptek qui s'éveille).

Mauvais point:

- C'est la série Shield of Baal, là où sont les BA normalement. Le synopsis nous vend une alliance avec les Blood Angels. Or celle ci n'est proposée, et encore je dirais suggérée, que dans les dernières lignes du livre !!!

- Les Blood Angels ne sont que 4 ou 5, ont ne les voit que dans des bouts de 2 ou 3 chapitres disséminés dans le livre et ils ne font que papoter puis taper par des Tyranides. Qu'ils ne soient pas dans le livre ne changerait rien du tout, mais vraiment rien. Ils sont plus qu'annecdotiques, là juste pour le lien Baal, noter Blood Angels dans la description du livre et pour les dernières lignes du livres.


Perso je m'en fou de ne pas voir de Blood Angels, je préfère laaaargement les Nécrons (race favorite après la DKoK/GI). Mais quand même, vendre un livre sur leur nom ... et surtout dire dans le synopsis qu'ils font "une alliance désespérée" alors qu'en fait pas du tout, mais pas du tout, c'est très mensonger.