Death of a Silversmith

De Les Archives Infinies
Révision datée du 14 juillet 2022 à 16:47 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== Un orfèvre est en train de mourir dans son atelier sur le Vengefull spirit … ===L’histoire avec un grand H=== Un… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Un orfèvre est en train de mourir dans son atelier sur le Vengefull spirit …

L’histoire avec un grand H

Un vieille orfèvre est en train de mourir et se rappel ça vie, au service des puissant seigneur de Terra avant d’être recruter par Malcador en personne.
Apres cela il partie sur le Vengefull Spirit ou ça réputation grandi et finit par attirer l’attention de deux spaces marines, en premier Sejanus qui lui commanda une bague pour chaque membre du Mournival, ce qui allait alors grandement contribuer a ça réputation.
Et un space marine inconnu qui lui commanda une médaille avec une tête de loup pouvant être facilement reproduite. Cette commande allait être la commande de trop.
En effet les médailles étant pour la loge Serghar Targost étranglera l’orfèvre après la commande…
Sejanus trouvant l’orfèvre mourant lui demanda qui était son assassin et l’orfèvre ne pu répondre que : je ne saurais le dire.

Petit moment histoire caché

Encore une petite histoire caché par les auteurs de la blacklibrary qui s’amuse parfois avec les lecteurs.
Dans un millier de fils on a appris que les guerres d’unifications ne se sont pas terminées avant le début de la grande croisade comme marqué dans les livres.
En fait au moment ou l’Empereur a enfin conquis Terra, il a signé des alliances avec plusieurs royaumes, ils ont rejoins l’unité mais sont toujours indépendant et on un certain temps pour faire la transition.
Alors que la grande croisade bat son plein depuis plus de 150ans l’empereur a finit par perdre patience et a commencé a ordonné l’emploie de la force contre les derniers récalcitrants.
Certain primarque de passage sur Terra avec des membres de leur légion en ont profité pour donner un coup de bolter. C’est le cas des Thousand Sons dans un millier de fils et……

C’est le cas de Ferrus Manus dans Fulgrim qui a d’ailleurs rencontrer Fulgrim et fait son concourt de raft d’arme contre lui a cette endroit juste après avoir récupérer le mont Narodnaya des mains des rebelles. (Je ne remets pas tous le chapitre^^)

Cela s’était passé sous le mont Narodnaya, dans la plus grande forge des Ourals, où Ferrus Manus œuvrait avec les maîtres de fonderie qui avaient autrefois servi le clan Terrawatt durant les Guerres d’Unification. Le primarque des Iron Hands y démontrait son talent phénoménal et le pouvoir miraculeux de ses mains quand Fulgrim et sa garde phénicienne étaient descendus dans l’immense complexe métallurgique.

Ferrus Manus a donc bien pris part a la fin de la guerre d’unification ou plutôt de ces remous…

Conclusion

Petite nouvelle totalement inutile et donc totalement indispensable a lire.
Je me pose quand même une question à propos de Graham McNeill : Est-ce qu’il connait tellement bien le fluff qu’il se permet de jouer avec le lecteur ou est ce que c’est le roi des acrobates et qu’il retombe toujours sur ces pieds.
Déjà avec le message de Magnus il a réussit à tromper son monde et encore une fois la.
Je commence à me dire que l’hérésie d’Horus c’est lui^^.