Death Match

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Un an après le volume deux, Matt Forbeck revient pour une troisième saison de Blood Bowl. Je vous le dit d’entrée j’ai très peur de cette suite au vu du dernier volume… Seule consolation, le résumé du livre nous promet des révélations sur la famille de Dunk et la fin de l’histoire.

L’histoire du livre

Après avoir conclu sa deuxième saison par un match nul pour la finale du Blood Bowl (c’est mieux que la première fois), Dunk et son équipe des Bad Bay repartent pour une troisième saison, mais rien ne va vraiment se passer comme prévu..

L’histoire avec un grand H

Après avoir reconstitué leur équipe et accessoirement recruté Spinne Schönheit, les Bad Bay se retrouvent en finale du tournoi du magazine « L’épique ! ». Mais juste avant la finale, Zauberer met la tête de Dunk à prix ce qui transforme la finale en gigantesque combat pour la prime, et se solde par une victoire des Bad Bay après un non match.

Peut de temps après, on apprend que Zauberer a volé la coupe du chaos et a décidé de tuer lui-même Dunk, il interdit donc à tout le monde de le blesser. Et il met même sa menace à exécution en foudroyant des joueurs de Blood Bowl qui essayent de le tacler, ce qui oblige les Magicien du Jeu à empêcher Dunk de participer à plusieurs matchs pour sauver la beauté et la violence du sport.

Après avoir perdu le Dungeon Bowl et la coupe du Chaos à cause d’interventions extérieures ayant pour but d’empêcher Dunk de participé au match, les Bad Bay arrivent finalement au tournoi du Blood Bowl. L’équipe est rejointe par Dirk, le frère de Dunk.

Toutes les pièces sont en place pour la confrontation finale contre Zauberer.

Après une entrée dans le tournoi plutôt facile contre des Halflings et une demi finale contre les Croisés Illuminés (une équipe qui ne triche pas et donc finit toujours par perdre), les Bad Bay se retrouvent en finale contre les Chaos All-Star et leur magicien Zauberer.

Dans un premier temps le match se passe plutôt bien (tout est relatif) pour les Bad Bay, qui réussissent à mener 2-1 en milieu de deuxième mi-temps. Mais, c’est à ce moment là que Zauberer décide d’utiliser la coupe du chaos pour invoquer directement Khorne.
La coupe était en fait un piège créé par Khorne, un cadeau offert au Blood Bowl pour lui permettre de se réincarner et de prendre possession du monde.

A la surprise générale, Khorne propose de jouer le sort du monde sur un match de Blood Bowl et, bien entendu, les Bad Bay vont finir par gagner le premier Blood Bowl de leur carrière.

Personnages

Schlechter Zauberer : Le grand méchant de l’histoire, mais encore une fois très mal utilisé. Il finira par se faire tuer par M’Grash K’Thragsh. 

Docteur Pilule : un médecin célèbre pour réussir à remettre sur pied n’importe quel joueur de Blood Bowl.

Bad Bay Hackers

Blitzer :
Rhett Cavre : une légende du Blood Bowl et un des meilleurs Blitzers de son temps, il est aussi capitaine de l’équipe.
Dirk Hoffnung recruté juste après la coupe du chaos.

Lanceur
Dunk Hoffnung

Receveur :
Spinne Schönheit : recruté juste avant le tournoi de « L’épique ! » magazine.

Trois quart
Guillermo Reyes 
Erhaltenes Spiel
Jammernder Anfäger

Ogre :
M’Grash K’Thragsh 

Homme Arbre :
Edgar

L’historie de la famille de Dunk

Le père de Dunk avait passé un pacte avec Khorne mais, au dernier moment, il avait décidé de le renier pour sauver l’âme de ses enfants. Mais Khorne, ne voyant pas ça comme ça, avait décidé de remplacé la famille de Dunk par une autre famille qu’il avait en son pouvoir.
La mère et la sœur de Dunk se sont fait tuer pendant que le reste de la famille prenait la fuite.

Conclusion

Matt Forbeck a beaucoup de mal avec une longue intrigue, on a vraiment l’impression qu’il écrit ça comme ça lui vient. Par exemple, au début du livre Zauberer met la tête de Dunk à prix pour un million de pièces d’or mais ça rend tout développement de l’intrigue impossible parce que le moindre passant tente sa chance…
Du coup, Zauberer interdit de tuer Dunk parce qu’il veut le tuer lui-même… Ensuite, il va même jusqu’à lui sauver la vie, pour finir par ne plus s’en occuper et laisser quelqu’un essayer de le tuer.
Pareil pour Khorne qui peut prendre le contrôle du monde mais préfère jouer ça sur un match de Blood Bowl…
Vous l’aurez compris je suis très déçu de la série au final.
Ça parle très peu de Blood Bowl, les matchs ne sont pas vraiment décrits, et l’histoire ne tient pas la route… Heureusement c’est fini.

En fait non un an et demi plus tard, on a eu droit au numéro quatre de la série….