Culling the Horde

De Les Archives Infinies
(Redirigé depuis Décimer la Horde)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

En mode grosse feignasse je récupère le résumé que j’avais fait de la nouvelle dans croisade et autre récit sauf que la nouvelle s’appelait décimés la Horde au lieu de Xenocide mais c’est la même….

L’histoire

L’histoire commence à la fin de la guerre sur Rynn, la Waaaghs Ork a été repoussé et que les opérations de nettoyage de la planète son en court pour purger les derniers xenos présents. Nous suivons donc une demi-escouade de space marine et un scout en train de traquer une bande d’ork sur une ile isolé. Mais nos valeureux space marine un peu trop sur d’eux tombes dans une embuscade. Ils parviennent malgré tout à s’en sortir assez facilement et à secourir deux civils qui étaient resté cacher la.

Personnages

Huron Grimm : Un des héros de New Rynn, il était le second d’Alvez dans la deuxième compagnie et l’a assisté pendent tout le siège de New Rynn par les orks.
Capitaine Alessi Cortez : il est partie faire la chasse au big boss Snagrod mais ce n’est pas au gout de tous les membres du chapitre. Certain pense qu’il aurait été plus utile si il était resté.

Conclusion

C’est vrais que cette nouvelle fait un peu clicher, une escouade arrive dans une ferme ou tout le monde a été massacré, tombe dans une embuscade mais est sauver par le petit dernier tout droit sortie du camp d’entrainement. Et nos glorieux héros partent dans leur thunderhawk vers le coucher du soleil avec des civils qu’ils ont sauvé d’une mort certaine…
Mais ça marche et c’est bien écrit. En plus ça finit bien et c’est quand même assez rare à la BL pour être signalé. En général les civil aurait été sauvé défigurer ou atrocement brulé^^.
Note que c’était l’avis que j’avais mis pour croisade et autre récit. Ici après le roman le monde de Rynn et les autres nouvelles, cette nouvelle à une autre dimension. Elle entre dans un nouveau contexte et prend toute sa valeur après les sacrifices de Kantor et Cortez pour sauver les civils pendent leur longue marche vers Rynn.

Par Schattra

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intrigue

Bien que la Waaagh ! Snagrod se soit retirée du monde de Rynn le squig entre les jambes à la suite de l’héroïque défense des Crimson Fists de leur fief (comme quoi, it’s not over until the fat astropath screech), la situation n’est pas encore revenue à la normale sur la planète. Des bandes de pillards Orks rôdent toujours dans l’arrière-pays rynnois, abandonnées par leurs congénères lors du reflux de la marée verte, et il revient aux Space Marines de Pedro Kantor de remettre un peu d’ordre dans la ruralité profonde du domaine du patron, des fois qu’il voudrait aller passer un petit week-end tranquille en province. Cette tâche ardue et ingrate occupe l’escouade de Fists qui nous sert de protagonistes, pas très codicielle dans sa composition du fait de la présence d’un Scout (Riallo) dans le lot, les compagnons d’armes (Mandell, Corella, Veristan et le Sergent Grimm) du Néophyte étant tous des frères de bataille confirmés

Nos Marines de proximité sont sur la piste d’une bande de nuisibles, que son errance a conduit dans une ferme isolée, avec des résultats tragiques pour les habitants du patelin, retrouvés massacrés, ainsi que leurs animaux, par les peaux vertes en maraude. Alors que ses aînés fouillent les bâtiments à la recherche d’éventuels survivants ou d’ennemis en discutant le bout de gras, Riallo, en bon Scout, fait le guet dans le jardin. Cette sage précaution se retrouve soudainement justifiée lorsque les Orks, pas aussi épais que les Crimson Fists les considèrent, lancent une embuscade sur leurs poursuivants. Cachés sous les cadavres des aurochs qu’ils avaient abattus pour le feune, les Xenos peuvent attaquer les Astartes avec l’effet de surprise de leur côté, même si Riallo a le temps d’en reformer et déformer trois avant qu’ils n’envahissent (à nouveau) la ferme, laissant ses grands copains gérer le reste de la troupe.

L’émoi des mouflets pourpres retombant rapidement, Grimm et ses vétérans se mettent à pied d’œuvre avec le zèle et l’efficacité caractéristiques de leur Chapitre, et corrigent les faquins verdâtres sans guère tarder ni trop transpirer, bien aidés en cela par leur assistance balistique intégrée, qui permet de renvoyer les grenades à l’envoyeur avec une efficacité diabolique. Un petit gadget bien utile. L’assaut repoussé et les proies de l’escouade définitivement mises hors d’état de nuire, il ne reste plus qu’à la patrouille de mettre le feu aux ruines pour empêcher le développement de sporques. Le feu de joie manque toutefois de prendre un tour malheureux lorsqu’un cri perçant vient couvrir les craquements du brasier, révélateur de la présence de civils non identifiés dans les décombres1. Premier à réagir, l’indispensable Riallo, qui aura bien mérité la distinction de combattif de l’étape, se rue à l’intérieur, et parvient à extraire deux fillettes de l’incendie. C’est sur cette image d’espoir, et la promesse d’une promotion rapide pour le Scout, que s’achève la nouvelle. Et ils vécurent heureux servirent l’Empereur jusqu’à la fin de leurs jours…

1: Et pourtant, les Space Marines sont censés avoir une ouïe très fine, non ? À croire que les Crimson Fists ont une oreille de Lyman enkystée.

Avis

Que voici une petite nouvelle sympathique de la part de Parker, qui met avec ce Culling the Horde un point final (à ce jour) à ses travaux Crimson Fists, après le roman consacré par notre homme au récit de la bataille pour le monde de Rynn. Bien que l’intrigue proposée ne soit guère originale, l’auteur parvient à intéresser le lecteur aux tribulations, somme toute assez routinières, de sa bande de Space Marines. Un zeste de character development, une pincée de fluff, une once d’optimisme (un vrai happy end dans une soumission de la BL, ça n’arrive pas tous les jours) pour relever un cœur de baston, et ça passe ma foi sans forcer. À le lire, écrire une histoire de Space Marines potable semblerait presque facile. Presque. La marque d’un talent certain.

Fluff

Crimson Fists (Personnage nommé) : Le Capitaine Alessio Cortez est parti tuer Snagrod avec une petite escorte après la libération du Monde de Rynn.

Crimson Fists (Bastion) : En attendant la reconstruction de la forteresse chapitrale, Pedro Kantor a relocalisé son Chapitre dans le Cassar, une autre place forte des Crimson Fists sur le Monde de Rynn.

Crimson Fists (Mentalité) : Même après les déboires rencontrés face à la Waaagh! Snagrod, les Crimson Fists restent toujours coupables de sous-estimer les Orks.

Crimson Fists (Vaisseau nommé) : Le Thunderhawk Aetherius.

Space Marines (Equipement) : Les casques des Astartes intègrent des prédicteurs de trajectoires (rq : très pratique pour relancer les grenades)

Rynn’s World (Faune) : Parmi les espèces présentes sur la planète, on compte des aurochs (bovidés pouvant atteindre 2 tonnes) et de moutons Magalaniens, à quatre cornes.

Par Red Qafe

Avant-Propos

Et voila la Red Qafe touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/236946-red-qafe/

Résumé

Un groupe de Crimson Fists sur leur planète Rynn envahie par les Orks. Ils fouillent un corps de ferme et tombent dans une embuscade. Un scout va prouver sa valeur en abattant plus de la moitié des assaillants