Culling the Horde

De Les Archives Infinies
Révision datée du 17 juillet 2022 à 13:17 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Avant-Propos== En mode grosse feignasse je récupère le résumé que j’avais fait de la nouvelle dans croisade et autre récit sauf que la no… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant-Propos

En mode grosse feignasse je récupère le résumé que j’avais fait de la nouvelle dans croisade et autre récit sauf que la nouvelle s’appelait décimés la Horde au lieu de Xenocide mais c’est la même….

L’histoire

L’histoire commence à la fin de la guerre sur Rynn, la Waaaghs Ork a été repoussé et que les opérations de nettoyage de la planète son en court pour purger les derniers xenos présents. Nous suivons donc une demi-escouade de space marine et un scout en train de traquer une bande d’ork sur une ile isolé. Mais nos valeureux space marine un peu trop sur d’eux tombes dans une embuscade. Ils parviennent malgré tout à s’en sortir assez facilement et à secourir deux civils qui étaient resté cacher la.

Personnages

Huron Grimm : Un des héros de New Rynn, il était le second d’Alvez dans la deuxième compagnie et l’a assisté pendent tout le siège de New Rynn par les orks.
Capitaine Alessi Cortez : il est partie faire la chasse au big boss Snagrod mais ce n’est pas au gout de tous les membres du chapitre. Certain pense qu’il aurait été plus utile si il était resté.

Conclusion

C’est vrais que cette nouvelle fait un peu clicher, une escouade arrive dans une ferme ou tout le monde a été massacré, tombe dans une embuscade mais est sauver par le petit dernier tout droit sortie du camp d’entrainement. Et nos glorieux héros partent dans leur thunderhawk vers le coucher du soleil avec des civils qu’ils ont sauvé d’une mort certaine…
Mais ça marche et c’est bien écrit. En plus ça finit bien et c’est quand même assez rare à la BL pour être signalé. En général les civil aurait été sauvé défigurer ou atrocement brulé^^.
Note que c’était l’avis que j’avais mis pour croisade et autre récit. Ici après le roman le monde de Rynn et les autres nouvelles, cette nouvelle à une autre dimension. Elle entre dans un nouveau contexte et prend toute sa valeur après les sacrifices de Kantor et Cortez pour sauver les civils pendent leur longue marche vers Rynn.