Crossfire

De Les Archives Infinies
Révision datée du 10 avril 2023 à 00:21 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Black Librarium== ===Avant-Propos=== Et voila la Black Librarium touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Black Librarium

Avant-Propos

Et voila la Black Librarium touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Présentation

Les docks et les chantiers navals trépidants d'animation du système d'Hydraphur sont le royaume d'immenses flottes de la Marine Impériale. C'est là que les puissants vaisseaux de l'Empereur viennent faire relâche, subir d'indispensables réparations et se réarmer avant de repartir vers les théâtres d'opérations où flamboie l'interminable guerre que mène l'Imperium pour sa survie. Hélas, même en ce bastion de l'autorité impériale, les ténèbres sont présentes. Tout juste arrivée pour occuper de hautes fonctions dans l'Arbites, Shira Calpurnia se voit contrainte de plonger aussitôt en plein coeur de l'action à la suite d'une série de tentatives d'assassinat. Tandis que son enquête piétine, entravée à chaque pas par la corruption et les déloyautés des élites d'Hydraphur, Calpurnia va devoir trouver le moyen de survivre sous les tirs croisés de ses ennemis si elle veut les contraindre à répondre de leurs actes devant la justice.

Avis

Après tous les romans de Bibliothèque Interdite concernant les forces armées de l'Imperium (Space Marines et Garde Impériale) et les forces de l'Inquisition, voici venir la première trilogie consacrée aux forces de police et de justice de l'Adeptus Arbitès. Pour ceux qui ne connaissent pas on peut faire un rapide rapprochement avec le film Judge Dredd dans le sens où les hommes et femmes de l'Arbites sont à la fois des forces de maintien de l'ordre et anti-émeute tout en étant également chargés de toutes le enquêtes judiciaires, de la constataion d'un crime au jugement des coupables, en passant par leur arrestation. Un corps préparé à régler aussi bien la mauvaise circulation, qu'une émeute où des violences urbaines.

Premier volume de la trilogie, ce roman décrit donc la venue d'une Arbites modèle, promue à de hautes fonctions sur une planète où la corruption est monnaie courante. Ici, elle n'affrontera pas les démons du Warp, les Marine renégats ou les forces xénos mais une corruption plus vile, et plus courante... la soif de pouvoir des dirigeants. L'on apprend donc de nombreux rouages de fonctionnement d'une ruche, mais aussi d'un système corporatif.

L'auteur parvient sans peine à nous remettre dans le contexte que vivraient la plupart des individus d'un tel monde. Non pas un quotidien de guerre, ni même de survie, mais un quotidien de manoeuvres politiques et financières, un monde où honneur et honnêteté ne sont pas plus courants que le courage et l'intégrité... A l'exception de quelques hommes et femmes, telle l'héroine, qui vont tenter de remettre de l'ordre dans cette pagaille.