Core

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Cette novelas est assez originale sur plusieurs points. Déjà elle a été écrite avec anticipation.
La novelas a été éditée en septembre 2010, alors que Blood Reaver qui la précède chronologiquement parlant a été édité en mai 2011. Alors vous me direz que ça ne change rien mais en fait si… Comme je vous l’expliquerai en conclusion.

Et deuxième originalité, elle a été éditée dans le recueil Craignez l’Alien et répond à la nouvelle Prometheus Requiem écrite par Nike Kyme qui présente les mêmes évènements mais du point de vue des Salamanders.

L’histoire du livre

La première griffe sous le commandement de Talos a abordé un Space Hulk pour escorter le prêtre du Mechanicus Deltarian qui pense trouver des informations dans la carcasse d’un vieux vaisseau du Mechanicus.

L’histoire avec un grand H

La progression à travers le Space Hulk est relativement longue, celui-ci étant très anciens et très gros (il fait la taille d’une petite lune).
Les Night Lords se font attaquer par des Genestealers de plus en plus nombreux et de plus en plus puissants mais parviennent à les repousser.
Alors que la première griffe arrive enfin à son objectif, Lucoryphus au commande de la neuvième griffe est tombé sur des Salamanders qui, de leur côté, essaient de récupérer la base de données d’un de leur vaisseau.

Le combat n’est pas à l’avantage des rapaces et l’escouade de Lucoryphus se fait tailler en pièces et il doit fuir. Mais avant de fuir, les Night Lords s’arrangent pour que les Genestealers fondent sur les survivant Salamanders.

Au final les choses ont plutôt bien tourné. Les données de Deltarian ont été récupérées et l’extermination des Salamanders a permis de récupérer six armures Terminators.

Spoil mais pas trop:

Cette Novelas est sortie sept mois avant « le pilleur de sang » mais comme elle se déroule après certaines choses ont changées. On ne trouve plus de trace de Vandred. Talos est le capitaine de l’Echos de Damnation et on ne sait pas ce qu’il est advenu du Covenant of Blood.

Alors des années après quand on lit les livres ça n’a pas d’importance mais j’imagine qu’à l’époque les lecteurs ont du se poser pas mal de questions.

Conclusion

Encore une fois c’est une nouvelle très bien écrit (bien mieux que Prometheus Requiem). Mais au final elle ne va pas apporter grand-chose aux évènements de la trilogie Night Lords.
C’est un peu comme une mission annexe qui ne fait pas avancer l’intrigue mais permet de faire patienter entre deux quêtes principales.