From There to Here

De Les Archives Infinies
(Redirigé depuis Celui qui Part Revient)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant propos

Après avoir commencé le recueil, c’est aussi Abnett qui le finit. Avec une nouvelle qui, comme la première, se déroule juste après la victoire mais qui s’attarde cette fois sur un personnage qui fait son retour parmi les Fantômes.

L’histoire du livre

Brin Milo était de retour, il avait quitté les fantômes sur Herodor pour suivre la sainte et avait été retrouvé parmi les prisonniers de l’Anarque par Mkoll qui l’avait ramené avec lui.
Mais depuis son retour Milo n’arrive pas à retrouver sa place, les Fantômes ont bien changé et lui aussi.
Il ne reste plus beaucoup d’anciens et il a du mal à leur parler. Petit a petit, il se fait à l’idée qu’il n’a peut-être plus sa place parmi eux. Mais grâce a l’intervention de Zhukova, qui elle aussi a du mal à trouver sa place dans le régiment (voir le livre précèdent), il finit par arriver à parler avec ses anciens amis.
Après s’être fait arrêter par le commissariat pour s’être battu avec les clients d’un bar, il finira même par rencontrer Gaunt et arriver à lui parler.

Conclusion

Encore une fois Abnett boucle la boucle et prépare l’avenir. Brin Milo est de retour avec son pouvoir étrange et sa connexion avec le Warp.
Mais on en apprend un peu plus sur Zhukova aussi qui essaie toujours de prouver quelque chose.
Et bien sûr Oan Mkoll, je l’ai comparé a Chuck Norris dans le précèdent volume mais là, il devient philosophe : l’important c’est le voyage pas la destination.
Je ne sais pas trop ce qu’Abnett veut faire de Mkoll… (C’est peut être lui qui était là avec Horus et l’Empereur^^).

Par Red Qafe

Avant-Propos

Et voila la Red Qafe touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/236946-red-qafe/

Résumé

Enfin, le retour de Brin Milo au sein des Fantômes. Il se sent abandonné par la Sainte, qu'il n'entend plus, et par les autres suivants de cette dernière, qui disent que s'il ne l'entend plus c'est qu'elle veut qu'il retourne aux Fantômes. Il ne sait pas quoi dire à ses anciens amis, et eux sont aussi perdus que lui. C'est en discutant avec Zhukova, qui essaie de faire ses preuves en volant le poignard de Mkoll pendant son sommeil, qu'il va réussir à trouver un début de réponse.

Au final, Mkoll et d'autres Fantômes vont rejoindre Milo dans une taverne, incités par Zhukova, et vont tabasser des Urdeshites anti-impériaux à ses côtés.

Enfin, Gaunt va enfin pouvoir prendre le temps de voir Milo (il dit que c'était Hark qui devait le voir mais qu'il est allé se chercher un café, et que lui, Gaunt, est en train de faire attendre des pontes de l'armée pour parler à Milo). Gaunt dit qu'il faudra qu'il puisse rendre la cornemuse à Milo, et ce dernier se sent enfin de retour parmi les Fantômes avec l'idée que ça fait partie du plan de la Sainte.