Call of the Lion

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

La rencontre choque entre deux façons tres différente de voir la grande croisade entre un terran et un calibanites dark angel.

L’histoire avec un grand H

Le maitre de chapitre Astelan traine son spleen depuis bientôt 5 ans à naviguer de système vide en système vide, mais pour une fois la chance lui souri ça flotte a découvert un monde habité. Il invite donc a bord de son vaisseau son nouveau confrère maitre de chapitre lui aussi qui vient de rejoindre ça flotte. Maitre Belath.
Il fait partie du contingent de dark angel nouvellement recruté sur Caliban.
La premiere rencontre entre les deux maitres de chapitre bien qu’amical est tinté de méfiance. En effet Astelan qui pensais que le nouveau maitre de chapitre avait été envoyé pour apprendre le métier ; s’aperçois que les choses ont changé depuis le retour du primarque.
Les nouveau dark angels ont gardé l’héraldique de leur ancien ordre de chevalerie et se sont permis quelques changements de couleur sur les armures…

Mais surtout la doctrine prônée par Belath est plutôt offensive, il veut conquérir des mondes et non pas les ramener dans la lumière imperial.

Leur différence de points de vue finit par être fatale à la population humaine locale qui va finir exterminé.

Mais les choses ne s’arrête pas la. Non contant d’avoir réussit à rendre la guerre inévitable, Belath balance Astelan au Lion …

Personnages

Astelan : C’est un Dark Angel terran, cette nouvelle contraste avec le portrait que l’on aura d’Astelan dans le futur. Il est un noble représentant des space marines, essayant de convaincre plutôt que de tuer mais les choses vont bien changer…

Conclusion

Encore une nouvelle ou la population humaine est la victime collatérale des sauts d’humeur des astarte^^. Mais c’est tres différents des deux premières nouvelles. Ici le contexte n’a que peu d’importance. Gav Thorpe introduit un des personnages les plus importent et les plus récurant de l’univers des Dark Angel, à savoir Astelan. Qui non seulement va marquer le 30eme millénaire mais fera aussi beaucoup parler de lui au 40eme.
Il introduit aussi la rivalité avec Belath qui trouvera une conclusion plutôt sanglante dans un proche avenir.

Alors si on ne tiens pas compte du contexte et que l’on reste juste sur une analyse du livre. Cette nouvelle est redondante avec celle des spaces Wolves et celle des Word Bearers, et de ce point de vue elle s’ouvre de la comparaison.