Blackshield: Red Fief

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Un peu moins d’un an après le premier volet des aventure d’Endryd Haar, Josh Reynolds remet le couvert avec Red Fief. Cette aventure se déroule juste après que notre groupe de Blackshield a quitté Xana.

L’histoire du livre

Après le désastreux raid sur Xana, Endryd Haar cherche un moyen de réapprovisionner sa bande de guerriers pour pouvoir repartir en guerre contre Horus.

L’histoire avec un grand H

Endryd Haar a réussi à fuir Xana à bord du Ruination (anciennement Cicatrix Tyrannis avant d’être capturé). Alors qu’il est en quête de réapprovisionnement, il est contacté par Malcador en personne qui lui rappelle ses anciens serments et lui dit qu’il l’attendra sur Beta Garnon si Haar décide de reprendre son service auprès de l’Empereur.

Mais pour le moment d’autres affaires plus urgentes occupent l’esprit de Haar. Son équipage a capté un appel à l’aide de la garnison de la XIIème légion en poste sur la planète Duat. Il connaît bien cette planète et il connaît aussi le chef de la garnison, l’apothicaire Kalibos, le seul véritable ami qui lui restait au temps où la légion a été réunie avec Angron.

Haar avait un doute sur ce qu’il allait faire en arrivant sur la planète, soit s’installer et en faire le fief de son armée ou alors convaincre son ami de venir avec lui et de piller les ressources avant de partir combattre Horus.

Les événements vont forcer sa décision. Quand il arrive dans le système, une petite flotte d’Iron Hands est en train d’approcher de la planète en détruisant méticuleusement les défenses. Ils ne se précipitent pas parce qu’ils pensent qu’il s’agit d’un piège, aucun monde de recrutement ne peut être aussi peu défendu. (C’est mal connaître la XIIème légion^^).

Et au moment où il descend sur la planète, une flotte de la XIIème légion arrive et s’apprête à les attaquer.

Une fois au sol, Endryd Haar se rend compte que son « ami » n’est plus lui-même depuis qu’on lui a implanté les clous de boucher. Il est devenu fou et a fait des expériences atroces sur les nouvelles recrues. Haar se rend compte qu’il n’y a plus d’espoir pour son ami et est obligé de le tuer avant de prendre la fuite avec tout le ravitaillement que son équipage a pu voler sur la planète.

De retour sur son vaisseau il se décide à recontacter Malcador pour lui dire qu’il accepte de le rencontrer sur Beta Garnon.


Duat et le recrutement de la XIIème légion :

La XIIème légion a deux sortes de monde de recrutement, il y a un monde principal (qui n’est pas nommé) où sont recruté les futurs cadres de la légion et plusieurs dizaines de mondes mineurs ou sont recrutés de la chair à canon, des soldats à peine formés et tout juste bons à porter une arme et à foncer dans le tas. Duat fait partie de ces mondes mais Kalibos, dans sa folie, a essayé de créer des soldats plus rapidement et a fini par créer des monstres.

Conclusion :

Un peu moins grandiose que la première mission, cette histoire est l’occasion pour Josh Reynolds de nous en apprendre un peu plus sur Endryd Haar et Erud Vahn. Et d’expliquer aussi à quel moment Haar décide de rejoindre le camp impérial pour la bataille finale.