Blackshield

De Les Archives Infinies
Révision datée du 15 juillet 2022 à 00:27 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== Peu après le massacres d’Istvaan V, alors qu’il est en train de ravager des mondes pour sa propre gloire, le serge… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Peu après le massacres d’Istvaan V, alors qu’il est en train de ravager des mondes pour sa propre gloire, le sergent Khorak se trouve confronté à un ancien frère Crysos Morturg qui a apparemment choisi une autre voie.

L’histoire avec un grand H

Le sergent Khorak anciennement de la Death Guard avait repris sa liberté et décidé de piller des mondes à son propre compte.
Mais lui et sa bande avaient fini par se faire rattraper et ils étaient en train de fuir un vaisseau beaucoup plus puissant qu’eux. Khorak espère atteindre la planète la plus proche pour pouvoir y affronter ses poursuivants. Qui pourrait tenir tête à la Death Guard à la surface d’une planète ?

Malgré les dégâts subis par leur vaisseau Khorak et ses hommes parviennent à la surface d’Agarvian et attendent l’assaut de leurs poursuivants. Ils tendent une embuscade à leurs ennemis qui s’avèrent être des space marine mais, leur armure ayant été totalement repeinte en noir, il est impossible de savoir à quelle légion ils appartiennent.

Bien qu’ils aient pris l’avantage en début de combat, les forces de Khorak finissent par être submergées.
Mais à sa grande surprise, au lieu d’être mis a mort, son adversaire se présente aàlui comme étant Crysos Morturg, un ancien lieutenant de la Death Guard qui a survécu au massacre d’Istvaan III et qui cherche à se venger de Mortarion.
Khorak, quant à lui explique qu’il a repris sa liberté après Molech parce que Mortarion les avait trahis en s’alliant avec les puissances du Warp, et il est prêt à s’allier a Morturg.
Mais cela ne se fera pas, Morturg est un psyker et Khorak ne peut le supporter et se fait tuer en essayant de le tuer.

Conclusion

Nouvelle un peu spéciale de Chris Wraight. Au depart c’est une commande pour introduire les Blackshield présentés dans le black book six de l’hérésie d’Horus « rétribution ». Mais, une fois lancé, Chris Wraight ne va pas s’arrêter là et va encore écrire 3 audio Book sur ces space marine qui ne vont choisir aucun camp pendant l’hérésie d’Horus.
J’attends avec impatience la parution des histoires suivantes pour savoir où cela va nous mener (je n’en ai pas parlé mais, à la fin de la nouvelle, Crysos Morturg veut avoir une entreves avec le patron en personne.)