Baneblade

De Les Archives Infinies
Révision datée du 6 avril 2023 à 21:58 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Dies Irae== ===Avant-Propos=== Et voila la Dies Irae touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.c… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Dies Irae

Avant-Propos

Et voila la Dies Irae touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Scénario et mise en scène

Scénario et mise en scéne : 4.5/5

Une histoire assez simple mais plutôt bien ficelée. Il s'agit donc de Bannick et de sa quête de rédemption aux yeux de l'Empereur par le service au sein de la garde impériale. Il est chef de char sur Lemen Russ (sa première affectation) mais suite à une débâcle impériale face aux orks sur la planète Kalidar 4 et grâce à des actions assez bien senties, il se retrouve muté au sein de la Cie du Chars Lourds du 7° Paragonians (constituée de 2 Banblade, 1 Stormshadow et 1 Hellhammer) en tant que 3° tireur (les armes latérales). On suit donc sa vie au sein du blindé lors de la guerre contre les orks et la chasse au Gargant ork responsable de la défaite des gardes en ouverture du bouquin.

L'atmosphère hostile de la planète et les combats sont très bien rendus. L'évolution du personnage est assez intéressante. Les relations entre les 10 membres d’équipage à l'intérieur du char sont bien rendus si on le compare aux récits historiques de la vie et des combats dans les blindés.

Style et écriture

Style et écriture : 4/5

Le style est assez bon pas de trop longues descriptions pour une fois chez la BL. Toutefois les aller et retour entre le présent et le passé du personnage principal pour nous permettre de comprendre ce qui le hante et sa quête de rédemption est au bout d'un moment assez fastidieux pour ne pas dire plus. J'ai l'impression que se style se répand de plus en plus en SF.

Intérêt fluffique

Intéret fluffique : 3.5/5

Pas grand chose à se mettre sous la dent à part l'organisation des cies blindés, la répartitions des taches à l’intérieur du Baneblade. La position importante du mechanicum dans cette organisation. L'ouverture du roman avec les rites de fin de construction du char est très intéressante. Les débats entre impériaux quand au bien fondé du tactica impérialis et des pseudo vérités sur les orks sont bien vus aussi. Pour les Orks pas grand chose de nouveau non plus.

Appréciation personnelle

Appréciation perso : 4/5

Vraiment très agréablement surpris par ce bouquin et cet auteur. Ca se lit vite et bien pas trop de longueur les chapitres sont assez courts et l'actions s'enchainent bien. Seul bémol peut être le coté mystique de la fin. Sans vouloir passer pour un hérétique. Razz

bilan 16/20. (Mais je suis un accroc des blindés).