Assault on Black Reach

De Les Archives Infinies
Révision datée du 20 juillet 2022 à 22:19 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==L’histoire du livre== Pour les plus ancien la nouvelle raconte la campagne éclaire mené par la deuxième compagnie des Ultramarine sur Black… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Pour les plus ancien la nouvelle raconte la campagne éclaire mené par la deuxième compagnie des Ultramarine sur Black Reach cadre de la boite de base de la V5 de 2008.
Pour les plus jeunes ça raconte la campagne éclaire de la deuxième compagnie des Ultramarine sur Black Reach cadre du jeu de DevilPig sortie en 2018 ^^

L’histoire avec un grand H

Il n’y a pas vraiment d’histoire c’est un rouleau compresseur d’ultramarine que rien n’arrête... Apres sur une nouvelle de moins de 90 pages on ne pouvait pas s’attendre à un contenu aussi fouillé que sur un livre.

Il y’a quand même une ou deux choses intéressantes. On voit l’assaut à travers les yeux de 3 Sergents de la 2eme qui ont une vision différente du monde et de leur capitaine.

Les avancés des personnages

Cato Sicarius : C’est le capitaine de la 2eme compagnie des Ultramarine, il est présenté de deux façons en fonction de qui en parle. Soit comme un grand héro et un stratège. Soit comme un héros pétri d’ambition prêt à sacrifier ces hommes pour gagner en prestige.

Iuluis Fennion : sergent vétérans des « Immortel » il est le plus vieux sergent de la 2eme après Retius Daceus. Il est pragmatique et pense que Sicarius est impétueux et imprudent dans sa façon offensive de voir la guerre et d’organiser c’est campagne (toujours en avant). Son opinion change au court des combats sur Black Reach et il en vient à considérer Sicarius comme un héros.
Son escouade s’appelle les immortels parce qu’il n’a eu aucune perte depuis qu’il est sergent.

Praxor Morian : sergent des « porteur de bouclier » il voue un culte envers son capitaine Sicarius. Il pense qu’il devrait devenir le prochain commandant du chapitre et il est persuadé que les hommes de la première conspirent contre « eux » la deuxième. Il vivra comme une brimade le fait d’avoir été laissé en arrière du front pour défendre la ruche de Ghospora.
Il pense qu’il n’est pas assez fort et donc passe de plus en plus de temps à s’entrainer. Quand il n’est pas au sénat pour plaider la cause de Sicarius.

Scipia Vorolanus sergent des « foudres » (parfois appeler les coups de tonnerre….) il est nouveau dans la 2eme. Il est empli de doutes. Il comprend le besoin de héros, de chef charismatique mais dans le même temps il regrette le cout que ça a sur ces hommes.

Toras Telion : sergent de la 10eme compagnie de scout. Il est le plus respecté parmi les Ultramarine. Il a servis sous 3 maitre de chapitre différent et à former 4 des 9 capitaines de compagnies actuel. Il a aussi formé des capitaines d’autre chapitre (je pense que c’est une envolé lyrique de l’auteur par contre). Il fait peur à tout le monde, quand il parle l’air se rafraichis.
Il pense que le chapitre a besoin de héros pour montrer l’exemple.
Et il n’hésite pas à manger de la cervelle de grot pour avoir des infos.

Artefact et choses diverses

La Lame Tempête de Talassar : C’est l’épée énergétique de Sicarius. Elle fait référence au monde océanique de Talassar qui est le monde d’origine de Sicarius

Le Manteau du Suzerain : C’est une armure d’artificier qui date de la fin de l’hérésie d’Horus. Elle incorpore une épaulette de l’armure du capitaine Orar.

Bonus

Le sénat des ultramarines : Au début du livre nous apprenons que les Ultramarine sont une république et que les sergents sont leur sénateur. Sur Ultramar il y’a un sénat ou les sergents débâtent. La question du moment et de savoir qui est le plus digne d’être le bras droit et le successeur de Marneus Calgar. (C’est un peu le fil conducteur de Mick Kyme, on va suivre l’affaire dans les livre suivant^^.)

Conclusion

C’est pas une super nouvelle, il n’y a pas de rebondissement et rien de vraiment nouveau. A par les sous-marins orcs. Mais elle nous intéresse parce qu’elle met en place les personnages principaux des futurs livres.

Et puis bon elle met bien en place la boite de la V5 même si en lisant l’histoire on a aucune raison de jouer orcs^^.