Grey Angel

De Les Archives Infinies
(Redirigé depuis Anges Gris)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Les chevaliers errants s’introduisent sur Caliban pour savoir ce qu’il se passe.

L’histoire avec un grand H

Loken et Qruze se sont infiltrés sur Caliban pour le compte de Dorn qui veut savoir de quel coté est la légion de son frère et surtout pourquoi plus personne n’a de nouvelles de Caliban depuis des années. Loken a décidé que la meilleur façon de sonder Luther était de se laisser prendre et de se faire interroger par lui mais cela fait un moment maintenant qu’il est prisonnier et Qruze decide d’intervenir.

Loken est interrogé par Luther et il se rend compte qu’il n’est pas au courant de la rébellion d’Horus et qu’il devrait lui délivrer le message de Dorn mais quelque chose le retient comme un mauvais pressentiment et il ne dit rien. Après le départ de Luther, ceux qui regardent dans la nuit viennent libérer Loken pour qu’il puisse retourner sur Terra dire a Dorn et Malcador ce qu’il a vu ici (la corruption du chaos en train de ramper).

Alors qu’il tente de s’évader, il est rattrapé par un Dark Angel, Alors qu’ils sont en combat, Qruze arrive et tue le garde à la grande insatisfaction de Loken. Mais Qruze n’est pas seul il est accompagné de Cypher qui va les aider à s’échapper.

Conclusion

Alors les chevaliers errants sont des personnages de Swallow et les Dark Angel sont gérés par Thorpe, ils ont créé un microcosme assez compliqué mais qui se tient. French vient mettre les pieds la dedans comme un éléphant… La nouvelle est de bonne facture mais le fait que Cypher connaisse Loken et Qruze fou tout en l’air… La seule raison ça serait que Cypher soit un ancien Terran de la première légion (ou alors que Cypher ait quitté la planète et se fasse des copains super vite ^^)…
Alors qu’il aurait pu utiliser un autre Terran qui se trouve sur Caliban à ce moment là sans faire référence a Cypher, c’est dommage.