Accursed Eternity

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Black Librarium

Avant-Propos

Et voila la Black Librarium touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Scénario et mise en scène

Scénario et mise en scène : 4/5

J'ai apprécié l'originalité du scénario, qui change un peu de ce que j'avais l'habitude de voir dans un Space Marine Battle. J'ai aimé aussi de voir un Space Marine tourmenté par ce qu'il voit/croit voir, tout comme voir des Space Marines ressentirent ce qui se rapprochent le plus pour eux de la peur. L'écho entre cette nouvelle et la dernière est assez intéressant.

Style et écriture

Style et écriture : 4/5

J'ai trouvé cette nouvelle très bien écrite, le rythme ne connait pas de réel temps mort, et l'ambiance dépeinte m'a un peu fait penser à Dead Space. La nouvelle, avec la troisième, qui se lit le mieux du roman.

Intérêt fluffique

Intérêt fufflique : 3/5

Quelques détails assez intéressants sur Star Dragons et les Blood Swords. Le lien qui relie les deux chapitres est bien trouvé, rappelant un peu ce qui a pu se passer lors de la rébellion des Astral Claws (des Space Marines qui soutiennent leurs frères envers et contre tous). Quelques petites infos aussi au sujet des chapitres appartenant à l'Adeptus Praeses.

Appréciation personnelle

Appréciation personnelle : 4/5

L'une des meilleurs nouvelles du roman, avec un bonne équilibre entre l'action et l'exploration, couplé à un scénario original. Sans compter son lien avec la dernière nouvelle.

Note totale : 15/20

Par Priad de l’équipe du Reclusiam

Avant-Propos

Vous pouvez retrouver cette excellent site ici https://reclusiam.net/equipe-reclusiam?utm_medium=web&utm_source=stats_header&utm_campaign=team

Résumé

Le Malédiction Eternelle est un vaisseau fantôme que nul n’est parvenu à arrêter jusqu’alors. Lorsque l’Inquisition envoie pour ordre aux Star Dragons de se joindre à elle pour tenter de pénétrer ce vaisseau et le purifier du démon qui s’y loge, le sang des Star Dragons ne fait qu’un tour. D’autant plus qu’une de leurs dettes se doit d’être effacée à l’issue de cette mission s’annonçant à première vue sans réel danger. Cette première nouvelle ouvre parfaitement le recueil. Classique, elle n’en apporte pas moins un certain contexte et nous met dans l’humeur pour faire face au Destin.

Difficile de décoller cependant tant le schéma suivi nous apparait dans son entier dès les premières secondes. Un sentiment que les lecteurs de La Faille de Gildar reconnaitront. Nous tombons malheureusement dans le déjà-vu et les quelques scènes de combat sont loin de relancer l’intérêt du lecteur face à la bêtise de certains protagonistes. Les bases sont donc posées, espérons que le reste nous apporte plus d’excitation.