A more perfect union

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Deuxième nouvelle de Rich McCormick pour la Black Library après une petite nouvelle sur les Inquisiteurs dans le recueil Inferno! presents the Inquisition. On espère tous qu’il y aura un peu moins d’action et un peu plus d’histoire dans celle-ci. 

 

L’histoire du livre

Un légionnaire Space Marine accro aux démons des Emperor's Children pense que le chef de sa bande est devenu indolent, indigne des faveurs de Slaanesh et de sa propre loyauté. La seule solution? Un coup rapide, mortel et parfait.

 

L’histoire avec un grand H

Euphoros dirigeait une bande d’Emperor‘s Children depuis la destruction d’Harmony à la fin de l’Hérésie d’Horus. Pendant un temps il avait réussit à vivre de rapine et de raid mais avec la montée en puissance de la Légion Noire d’Abaddon, les choses avaient changé.

 

La Légion poursuivait son ancien allié et ne leur laissait que deux choix : les rejoindre ou mourir, et Euphoros avait fait l’impensable, il avait recouvert son armure de noir et les Children of Torment….

 

Xantine son second le détestait pour ça, même s’il comprenait pourquoi il avait dû le faire. Et Euphoros savait que Xantine était en désaccord avec sa décision et s’attendait à une trahison. Mais malgré tout Xantine était fidèle à Euphoros.

 

Alors que la Croisade Noire d’Abaddon commençait à prendre de l’ampleur, une attaque contre un monde tenu par les Iron Hands a été programmée et les Children of Torment sont rejoints pour l’occasion par un groupe de combat de la Black Legion commandé par Gorenn (un envoyé d’Abaddon) et Epiales Kyr (un transfuge des Emperor’s Children).

 

A l’occasion de cette action conjointe Euphoros a décidé de confier le commandement à Epiales Kyr plutôt qu’à son second.

 

A partir de ce moment Xantine a commencé à conspirer contre Euphoros et a profité de l’attaque sur la planète Kalliope pour trahir et tuer Kyr, avant d’exécuter Euphoros pendant le banquet de victoire.

 

Xantine avait pris le commandement et avec lui le Phénix allait à nouveau se lever.

 

Personnages

Euphoros : ancien chef de la garnison d’Harmony, il a dirigé sa propre bande d’Emperor’s Children avant de rejoindre les Children of Torment et de se mettre sous les ordres de la Black Legion

 

Xantine  : plus fidèle lieutenant d’Euphoros jusqu’à présent mais ne peut pas lui pardonner d’avoir tourné le dos à la Légion des Emperor’s Children. Xantine est fidèle a Euphoros parce qu’il pense que c’est lui qui lui a sauvé la vie mais il va se rendre compte que c’est en fait Vavisk qui a toujours été là pour le sauver.

Il est aussi accro au démon, et il a un accord avec Qaran Tun, le Word Bearer lui fournit des démons à consommer et lui, lui raconte ce qui se passe quand il les absorbe.

Mais le dernier démon qu’il tente d’absorber est trop puissant et ils finissent par cohabiter …. Comme si on peut cohabiter avec un démon…

Vavisk  : ancien Capitaine de la 37ème compagnie des Emperor’s Children, devenu une Noise Marine des Children of Torment.

  Qaran Tun  : C’est un Word Bearer mais ses passions l’ont rapproché de Slaanesh et il s’est joint à la bande d’Euphoros de son propre chef. Il n’est pas attaché particulièrement a la Légion des Emperor’s Children et n’a donc rien contre un rapprochement avec la Black Legion.

Conclusion

Contrairement à sa premiere nouvelle pour la Black Library, McCormick a un peu plus contextualisé sa nouvelle, mais dans le même temps il a réussi à garder une galerie de personnages hauts en couleur et à créer une petite bande de personnages qui pourraient bien avoir de nouvelles aventures.

 

Il aborde un sujet souvent passé sous silence quand on parle du Chaos, c’est la double allégeance. En général un adepte du Chaos se bat pour un dieu ou pour le Chaos universel mais dans le cas des Space Marines des Légions originelles, ils ont aussi une allégeance envers leur propre Légion. Même si les dieux du Chaos n’ont rien à faire de ce genre de choses, certains Space Marines sont très attachés à ça et aux vieilles rancunes datant de l’Hérésie, voire d’avant.

 

Comme vous l’aurez compris j’ai bien aimé cette nouvelle. Et je trouve que McCormick a fait des progrès depuis sa premiere soumission, à voir la suite…