A Lesson in Darkness

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Ian Saint-Martin qui n’avait jusque-là écrit que sur Angron pendant l’Hérésie d’Horus nous livre ici un petit audio book d’une vingtaine de minutes sur Konrad Curze.

L’histoire du livre

L’itérateur Tashius Galan fait son rapport sur la mise en conformité de 85-40, et bien que la planète ait été pacifiée, il pense que c’est un échec.

L’histoire avec un grand H

85-40 ou plutôt Piameni comme elle était nommée par ses habitants était une planète qui ressemblait à la vieille Terra, celle d’avant les guerres qui l’avait ravagée. Elle avait tant bien que mal survécu à la longue nuit mais alors que la nuit finissait, les Drukhari était arrivés et avaient mis la planète en esclavage. Après une longue révolte et un énorme bain de sang, Piameni avait réussi à se débarrasser des Xenos et une période de paix et de prospérité avait alors commencé.

C’est à cette époque que sont arrivés les vaisseaux de la grande croisade et, avec eux, les rêves d’unification de l’humanité. Mais Piameni ne pouvait se résoudre à perdre sa liberté si chèrement acquise. Alors les émissaires sont partis et les Night Lords sont arrivés…

Konrad Curze avait été retrouvé depuis peu mais avait déjà repris en main sa légion, même si certains avaient encore du mal avec la façon de faire la guerre de leur primarque, cela n’avait pas trop changé leur approche.

Alors que le massacre de la flotte de défense de Piameni prenait fin, Curze a ordonné de réunir tous les survivant dans les baies de largage des vaisseaux et d’entrer dans l’atmosphère de la planète capitale pour leur renvoyer les survivants directement dessus.

Curze, assez content de l’effet psychologique créé par cette démonstration de cruauté, a ordonné que tout soit enregistré et que les images soient envoyées en même temps que l’appel à l’aide de la planète pour que tous sachent ce qui arrive si on s’oppose à l’Imperium.

Pour que tout le monde comprenne bien le message, il a ordonné de réunir tous les survivants de la planète pour une deuxième démonstration.

Konrad Curze :

Il se délecte de la peur et de la crainte qu’il insuffle à l’ennemi et il apprend au capitaine Nivalus à faire la guerre. Même si Nivalus pense que c’est un meurtre et pas une guerre, Konrad Curze lui fait remarquer que l’Empereur a décidé de l’envoyer lui et pas un autre primarque. Il sait comment il est, ils savent tous comment il fait la guerre. Il est une arme, une arme cruelle mais une arme utile et il ne compte pas changer.

Conclusion :

Encore une fois, c’est un audio book qui va directement à l’essentiel et qui nous présente très bien Konrad Curze. Encore une fois, un audio book qui va à l’essentiel et qui fait bien le boulot.