First Lord of The Imperium

De Les Archives Infinies
Révision datée du 1 août 2023 à 13:23 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Gilian== ===Avant-Propos=== La premier audio book devant lancer les séries de livres sur les primarques est assez surprenant parce que justem… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

La premier audio book devant lancer les séries de livres sur les primarques est assez surprenant parce que justement il ne va pas parler de primarque. C’est un petit audio book d’une vingtaine de minutes.

L’histoire du livre

La bataille de Beta Garnon a été perdue et les forces impériales attendent l’arrivée de la flotte d’Horus dans le système Sol. Malcador, bien que très occupé par son travail, tient quand même à être là pour partager les derniers moments de Sibel Niasta, son astropathe personnel.

L’histoire avec un grand H

Alors que Malcador rentre à ses appartements après une longue journée de travail, son assistant personnel vient le prévenir que l’agonie de Sibel Niasta touche à sa fin et qu’elle ne passera sûrement pas la nuit.

Malcador se précipite au chevet de son astropathe pour la soutenir dans ces moments difficiles. Sibel est méfiante sur la présence de Malcador, elle en sait beaucoup, elle connaît beaucoup de secrets et elle pense que Malcador est venu pour s’assurer que son âme soit détruite avant que les démons du Warp ne puissent en extraire ses secrets.

Mais Malcador la rassure en lui disant que l’Empereur veillera à ce qu’il ne lui arrive rien. Et comme marque de confiance il commence à se confier à elle et à lui raconter ses secrets…

De plus en plus de secrets jusqu’à sa mort…

Et Malcador pleure, il est en colère contre l’empereur, ça n’aurait pas dû se passer comme ça. Il doit mentir à ses proches sur leur lit de mort et même si lui est immortel ça lui brise le cœur à chaque fois.

Révélation :

Malcador a 6718 ans 241 jours 11 heures 8 minutes et 56 secondes. Il est le dernier des Sigilites, un ordre secret qui a été créé pour garder une trace de tout ce qui a été, pour se souvenir et préserver le passé dans le but d’améliorer l’avenir.

L’aigle impérial à deux têtes : celles-ci représentent plusieurs choses. La gloire de l’imperium, l’union de Mars et de Terra et l'aigle aveugle aux horreurs du passé et regardant vers l’avenir.

L’Empereur : la cécité n’est pas un manque de vue, l’Empereur ne s’attarde pas sur le passé et regarde toujours vers l’avenir c’est pour ça qu’il a besoin du Sigilite, il ne se souvient pas forcément des leçons du passé.

L’Ultime mensonge : L’Imperium n’est pas pour les Post-humains, mais pour l’humanité. L’empereur a toujours prévu de se débarrasser des Space Marines, comme il s’est débarrassé des légions tonnerre, seulement il avait besoin de Space Marine plus forts et résistants pour la conquête de l’univers. Malcador et lui ont donc semé les graines de la discorde entre les primarques pour qu’ils finissent par se battre entre eux. Tout a toujours été prévu et tout est sous contrôle. Mais c’est un mensonge, comme c’est un mensonge que l’empereur protégera son âme… Malcador se livre à de la désinformation en espèrant troubler les certitudes des dieux …

Conclusion :

Pour vingt petites minutes d’histoire, il y a pas mal de révélations. Laurie Goulding a fait du bon boulot en nous montrant la face obscure de Malcador. D’ailleurs, il est assez drôle de voir que la plupart des gens ne retiennent que la partie où Malcador ment et oublie de dire qu’il a menti…