Endeavour of Will
Par Black Librarium
Avant-Propos
Et voila la Black Librarium touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/
Scénario et mise en scène
Scénario et mise en scène : 4.5/5
Un très bon rythme entre actions/pauses, avec un scénario bien construit et de nombreux retournements de situations. L'un des points forts de cette nouvelle, de part le parti pris de donner une importance, autre que celui de simples décors, aux forteresses spatiales, personnages à part entière de l'histoire.
Style et écriture
Style et écriture : 3.5/5
Je n'avais rien lu de Counter depuis La Galaxie en Flammes, et j'avoue avoir pris du plaisir à le relire ici.
Intérêt fluffique
Intérêt fufflique : 4.5/5
Autre point fort de la nouvelle, avec pas mal de détails sur les deux forces en présence, les Imperial Fists et les Iron Warriors, avec des informations sur le fluff des deux légions, et quelques révélations intéressantes. Sans oublier tout ce qui a trait aux forteresses et à leur fonctionnement.
Appréciation personnelle
Appréciation personnelle : 4.5/5
Clairement la meilleure nouvelle du roman, celle que j'ai préféré de loin. Bien construite, bien écrite, et content de voir les Imperial Fists portés à l'écrit (sans oublier aussi les Iron Warriors, la haine entre les deux légions étant bien amenées).
Note totale : 17/20
Par Priad de l’équipe du Reclusiam
Avant-Propos
Vous pouvez retrouver cette excellent site ici https://reclusiam.net/equipe-reclusiam?utm_medium=web&utm_source=stats_header&utm_campaign=team
Résumé
Auteur de La Galaxie en Flamme, Ben Counter fait plutôt office de mauvais élève dans ce recueil. Sa nouvelle aurait clairement était à la dernière place s’il ne nous avait pas offert ce twist final qui donne l’entière saveur à son histoire. S’opposant aux Iron Warriors, Lysander Capitaine renommé des Imperial Fists devra défendre un vaisseau d’une taille gigantesque contre la destruction. L’originalité reposera ici sur les méthodes utilisées par notre héros pour combattre ce mal, mais à quel prix ? Ne vous attendez pas à beaucoup de changements lors de la lecture, cette nouvelle s’inscrivant bien avec les deux autres, trop bien peut être.