Doubt begets heresy

De Les Archives Infinies
Révision datée du 13 avril 2023 à 20:42 par Gilian (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Nico.

Avant-Propos

Et voila la Nico touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Résumé

Edit: C'est la suite des histoires Renegades et The Rewards of Tolerance sur cette même petite troupe de Marines.

Met en scène une escouade de renégats autrefois des Avenging Sons. Leur capitaine est blessé... c'est là que l'auteur met en avant l'individualisme caractéristique des Space Marines du Chaos. Certains se voient déjà chef à leur tour, d'autres pensent à éliminer d'éventuels rivaux. Bref, il n'y a aucune solidarité, un des membres refuse même d'aller chercher ce pour quoi ils sont là (un techpriest) parce qu'il sait que s'il descend du vaisseau, il est fort probable qu'ils partiront sans lui.

On est loin de liens entre frères des loyalistes...

Une petite histoire sympatoche pour parler des SMC, et le dénouement est intéressant (un démon fait un pacte avec l'apothicaire pour avoir l'âme d'un des membres...). D'ailleurs, c'est un démon concurrent de celui qui est "dans" l'archiviste (il faut lire The Rewards), il est ici pour contrer les plan de son rival. Cela annoncer d'autres petites histoires sur cette fameuse 3ème compagnie des Avenging Sons...

Par Dryslan de l’équipe du Reclusiam

Avant-Propos

Vous pouvez retrouver cette excellent site ici https://reclusiam.net/equipe-reclusiam?utm_medium=web&utm_source=stats_header&utm_campaign=team

Résumé

Bien que Gav Thorpe soit un auteur que j’apprécie, cette nouvelle est ‹la›, si ce n’est l’une des plus mauvaise du recueil. Premier mauvais point, les protagonistes ne seront pas identifiés et aucun indice sur le chapitre auquel ils appartiennent ne vous sera donné, la seule information étnat que ce sont des renégats. L’histoire est plutôt bâclée et se concentrera sur des luttes intestines pour le pouvoir d’une de guerriers. Alors que la tension monte pour savoir qui remplacera le leader blessé au delà du raisonnable, l’apothicaire fera un pacte avec une entité du Warp pour le sauver.

Sur le papier le scénario est adapté pour une nouvelle si courte, mais le manque d’indications concernant les personnages freinera votre imagination, pas étonnant lorsque l’on sait que Gav Thorpe a confessé de ne pas aimer écrire sur les renégats.