Knightsblade

De Les Archives Infinies
Révision datée du 11 avril 2023 à 22:00 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Black Librarium== ===Avant-Propos=== Et voila la Black Librarium touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Black Librarium

Avant-Propos

Et voila la Black Librarium touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Résumé

Pas ouf mais ça se lit. Moi qui m'attendais à un peu de changement avec la quête en solitaire du chevalier exilé du premier tome, et bien en fait il n'en est rien. Il faudra attendre le troisième livre. Rolling Eyes

On a donc une ambiance bien trop proche de La lame du roi, avec encore une fois un gros conflit d'envergure... mettant en scène les forces très fortement mécanisées d'un Monde Chevalier se défendant contre une Waaagh ork. Avec cette fois la présence comme élément perturbateur d'une suite inquisitoriale au but assez obscur, et à la main assez lourde. D'ailleurs en terme de fluff on retrouve ici un beau cliché.

Bref, beaucoup de combats somme toute moyennement narrés mais ça reste tout de même divertissant. L'auteur continue de développer la culture particulière de ce Monde Chevalier, et sur ce point au moins c'est intéressant.

On n'a pas ici le talent d'un Abnett ou d'un ADB mais les personnages sont dans l'ensemble corrects, quoique très convenus dans leurs archétypes. Le nouveau haut roi est à l'instar du premier tome particulièrement navrant. Mais à côté de ça, quelques bonnes surprises comme ce capitaine valhallan modérément aviné ^^ On notera également la présence de cultistes de Parque et d'un Jokaero ! Par contre on frise le happy end complet en termes de pertes chez les protagonistes... Pas très grim dark tout ça.

Le gros point faible du bouquin, et c'était déjà le cas du précédent, réside dans le déroulé général de l'histoire, manquant de finesse et assez sommairement mis en scène. Et puis le coup du vox inopérant qui revient encore pour compliquer la donne aux héros, faut arrêter. Après avoir lu La lance de l'Empereur, c'est un peu le jour et la nuit.

Mais on sent l'auteur investi de ces maisonnées de chevaliers ; il s'efforce vraiment d'enrichir leur historique et ça se voit, que ça soit à travers les descriptions de leurs rites, des armes peu communes qu'ils manient ou plus généralement lorsqu’il détaille leur planète. Et c'est plutôt appréciable, je trouve la culture ce Monde Chevalier assez originale.

Noté Moyen.