Nocturne

De Les Archives Infinies
Révision datée du 10 avril 2023 à 10:16 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par La mal entendu== ===Avant-Propos=== Et voila la Black Librarium touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par La mal entendu

Avant-Propos

Et voila la Black Librarium touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Scénario et mise en scène

Scénario et mise en scène = 1.5/5

Du pas très bon. Pour ma part le plus mauvais des trois.

Le subterfuge de l'attaque initial est très moyen. L'invasion massive "cachée" sur la planète d'un chapitre SM semble montrée que Nocturne est plus un moulin qu'autre chose. Le code corrompu qui est connu depuis 10 000 ans et qui met à genoux le techmarine salamander de plus haut rang,un des meilleur donc de cet univers vue le rapport technologie/Salamander que l'on connait. C'est un peu aberrent.

Des longueurs, des combats semi racontés, on assiste à une invasion de toute une planète avec des théâtres d'opérations sur tous les fronts et pas grand chose au final. Et la fin nous laisse vraiment bête. J'ai presque essayé le citron pour révéler l'encre invisible :p Si il n'y a pas de suite, c'est une honte.

J'ai bien aimé par contre la continuité dans l'évolution de Tsugan jusqu'au bouquet final. Et les marines malevolant, c'est pas beau d'être rancunier^^

Style et écriture

Style et écriture = 2/5

Là je ne suis pas d'accords avec la soupe donnée, il y a des passages que j'ai due relire deux ou trois fois pour comprendre ce qu'il voulait dire, des transitions mal faites, des lourdeurs, quelques coquilles. Ce n'est pas tout le temps attention, mais c'est quand même un peu récurrent au point parfois de gêner la lecture et "presque" l'envie d'aller plus loin. Je n'avais jamais eu ce "tout" dans un seul livre de warhammer, d'où ma déception.

Intérêt fluffique

Intérêt fluffique = 1.5/5

On apprend que l'oeil de vuclan si il tire cause des dommages énormes sur prométheus, que les techmarines salamander sont faibles face à la corruption... Sinon pas grand chose, tout a été dit dans les deux autres tomes, et il n'y a rien de croustillant. Normal pour un tome 3 d'une trilogie.

Appréciation personnelle

Appréciation personnelle = 2/5

Je suis extrêmement déçus par le livre, le tout début semble prometteur, et très vite on se perd dans tout le méli-mélo du scénario. Même à la fin, ok Nihilan a trouvé son livre et puis? Pas de fin digne d'une trilogie. Je suis dur avec ce livre car pour moi il est sensé clôturer l'histoire et je pars sur le principe qu'il n'y aura pas de 4ème tome.

Pour le compte final, un 7/20. Si un tome 4 sort un jour je réviserais peut être ma notation, mais dans l'état actuel, il n'aura pas plus.

Par Sanguinius

Avant-Propos

Et voila la Black Librarium touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Scénario et mise en scène

Scénario et mise en scène: 2.5/5:

Moins bon que les deux livres précédents car trop linéaire à mon goût. Dak'ir est censé être le bourreau ou le sauveur (on sait ce qu'il est dès le départ...) mais bon, il n'a pas fait grand chose. En revanche, les soucis qui arrivent à Tsu'gan sont très plaisant de même que l'entraînement "avancé" des scouts dans le désert. Je me suis pas mal perdu lors de la "bataille finale" sur Nocturne mais bon, à part mitrailler, trahir et tronçonner, il n'y avait pas grand chose à retenir.

J'adore particulièrement les petites vannes que s'envoient les Verts entre eux et le retour du grand berger

Style et écriture

Style et écriture: 3.5/5:

Très compréhensible MAIS à mes yeux, Kyme a commis une grande erreur -> dans les deux premiers tomes, l'élite des Salamanders se nomme les Dragons Ardents et ici, il se met à les appeler les Firedrakes. Je chipote d'accord mais moi ça m'a vraiment gêné.

Intérêt fluffique

Fluff: 4/5:

Rien de bien nouveau à part sur les reliques et trésors super secrets de tonton Vulkan. Ah oui, un ou deux démons sur Nocturne et quelques petites trahisons par ci par là, pour pimenter. Sinon, satisfaisant du point de vue des Verts

Appréciation personnelle

Appréciation Personnelle: 2.5/5:

Bof bof: Une conclusion de trilogie bien trop expéditive et oh, on nous a volé le super bouquin de la mort qui tue...

Même s'il y a une suite, à moins d'être sur que ce sera excellent, je ne prendrai pas.

Total: 12.5/20