Champ de mort

De Les Archives Infinies
Révision datée du 9 avril 2023 à 23:41 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Malus Darkblade== ===Avant-Propos=== Et voila la Malus Darkblade touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Malus Darkblade

Avant-Propos

Et voila la Malus Darkblade touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Résumé

Des serviteurs de l’Imperium peuplant l’univers cauchemardesque de Warhammer 40,000, les plus dévoués de tous sont bien les Ultramarines, qui suivent à la lettre les enseignements de leur légendaire Codex Astartes. S’étant échappés de justesse de l’OEil de la terreur, Uriel Ventris et Pasanius doivent à présent relever un nouveau défi : emprunter la route parsemée d’embûches qui les ramènera chez eux, avec en ligne de mire, le sanctuaire de leur chapitre et la rédemption !

Avis

Ce tome est un ton en dessous du précédant, je dirai même que je n'en vois pas vraiment l'utilité... McNeill aurait pu rajouter un où deux chapitres à Ciel Mort, Soleil Noir pour régler les deux problèmes des deux ultramarines, à savoir se "débarasser" des décharnés (dont il était évident qu'ils allaient être les gros monstres à abattre du tome, même si là c'est malgré eux qu'ils le sont) et prouver qu'ils n'ont pas été corrompu par le Chaos (intervention opportune des chevaliers gris, comme par hasard, pour cela).

Certes, l'histoire de la planète et le personnage du gouverneur (assez ignoble) sont intéressants mais de là à en faire tout un livre... Pareil pour la fin où Uriel comprend ce qu'il faut faire et non pas Leodegradis alors que c'est un chevalier gris qui est censé avoir beaucoup plus d'expérience en la matière que le héros.

Quant à l'illustration, logiquement il devrait s'agir de Pasanius (ce qui est sympas car c'est aussi l'un des personnages principaux de la saga) mais il me semblait que le personnage était blond. De plus, il porte une épée côté gauche alors que son bras droit est amputé : il ne pourra donc jamais la dégainer convenablement. Il devrait justement la porter côté droit pour s'en servir avec son bras gauche encore valide.

Pour finir, je m'étais fait dédicacé le livre lors du passage de McNeill à Paris. Je savais qu'il mettait une petite phrase en fonction du livre qu'il signait (pour déluge d'acier, il avait ajouté "Iron within, Iron without" par exemple.) Pour Champ de Mort, il avait ajouté "you were here...". Sur le coup, j'avaisétéun peu déçu car j'avais pensé alors qu'il parlait de la séance de dédicace. Ce n'est qu'en lisant le livre que j'ai compris qu'il faisait référence au Champ de Mort. J'espère maintenant ne pas rencontrer le Pleureur et subir le même sort que les autres personnes qui "étaient présent..." là-bas ^^