Helbrecht: Knight of the Throne

De Les Archives Infinies
Révision datée du 8 avril 2023 à 23:59 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Nico.== ===Avant-Propos=== Et voila la Nico touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/<br />… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Nico.

Avant-Propos

Et voila la Nico touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Résumé

Un descendant de Dorn, mais pas n'importe lequel, le chef des plus zélés d'entre eux à savoir les Black Templars. Etant donné mon affection peu développée pour les Imperial Fists et les personnages qui en découlent, je ne m'attendais pas à particulièrement apprécier ce livre. Finalement, c'est sympa vite fait. Le format court (200 pages) empêche comme toujours de bien développer les personnages, mais avec des Black Templars ultra têtus et ne jurant qu'au nom de l'Empereur, ce n'est peut être pas plus mal. Very Happy

Ce livre est là pour placer Helbrecht dans la nouvelle timeline, il rencontre Guilliman et passe le Rubicon comme tous les personnages importants du lore (soit disant que le Rubicon est quelque chose de dangereux avec des probabilités d'échec, mais il semblerait que tous les personnages à figurines ne peuvent pas en mourir). Il va partir en mission après qu'un nouveau champion de l'Empereur se soit révélé, mais comme c'est Helbrecht il prend cela comme un ordre de l'Empereur lui même et décide d'y aller à deux. J'ai trouvé ça un peu con, c'est quand même le maître du Chapitre, le grand croisé tout ça tout ça et il annonce qu'il va partir en mission avec juste un autre mec loin de tout support. Un officier lambda j'veux bien, mais le chef des Black Templars décidant de partit quasi tout seul alors qu'ils sont en pleine Croisade Indomitus, bon, je trouve qu'il y aurait mieux à faire ou au moins des gens pour lui dire qu'il est trop important pour partir en expédition sans support. Mais non, c'est le chef et il invoque l'Empereur donc c'est bon. Cependant, Grimaldus se dit que quand même faudrait l'aider alors il lui envoi 3 ou 4 Black Templars. On se retrouve donc avec un roman où une petite escouade de 5/6 mecs vont sur une planète pour chercher une relique. Cela n'est pas très propice aux combats impressionnants, il y a d'ailleurs peu d'action pour un livre sur des Black Templars. Bien évidemment il va se passer des choses non prévues et la planète, devant être stérile et Impériale, a une menace cachée (très peu originale d'ailleurs quand on connait les Fists Rolling Eyes ).

Je ne sais pas trop quoi dire de plus, il m'a plus intéressé que ce que je ne pensais en commençant, mais j'ai vraiment du mal avec les zélotes pro Empereur-Dieu ou les fils de Dorn en général. Pour les fans, peut-être que cela vous captivera plus que moi.