Huron Blackheart : Master of the maelstrom
Par Nico.
Avant-Propos
Et voila la Nico touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/
Résumé
J'ai lu ce livre pendant mon mois d'absence et je l'ai trouvé vraiment très cool. Ce n'est pas la première fois qu'une histoire sur Huron me plait bien, je ne sais plus dans quel autre roman il apparait et se moque un peu d'Abaddon face à lui (trilogie ADB sur les BL ?), ce qui m'avait instantanément donné de la sympathie pour lui. J'avais aimé son côté rebelle et indépendant, j'attendais donc ce roman pour voir s'il saurait être du même acabit.
Et bien, ce livre est court (200 pages) mais très sympathique à lire ! Cela change des habituels renégats se battant pour le pouvoir/les dieux sans trop aller plus loin. Lui, il ne se bat pas pour Abaddon ou les dieux ou je ne sais qui, non, il se bat pour lui et ses troupes. C'est ce qui en fait un renégat atypique, il a une force de volonté/intelligence telle qu'il peut se permettre sa petite indépendance dans son coin en pleine guerre Abaddon/Imperium. Il contrôle le Maelstrom, il a une petite flotte, des troupes et doit donc choisir ses propres objectifs.
Ce qui démarque vraiment Huron des autres renégats selon moi, est vraiment son côté indépendant, il ne se pliera devant personne et fera toujours selon sa volonté. Il doit constamment user de diplomatie ou ruse pour contrôler ses troupes, mais cela fonctionne relativement bien. Il n'est pas un ancien légionnaire vieux de plusieurs millénaires, il n'est qu'un SM nouvelle génération de quelques siècles mais cela ne l'empêche pas de ne pas s'infériorisé à côté des "vétérans" (il les juge même faibles d'en n'être qu'encore là en 10 000 ans alors que lui a un petit royaume et une flotte en quelques siècles). Je ne peux pas trop parler du scénario pour ne pas spoiler les éventuelles surprises, en gros il fait ou envoie des hommes faire des missions, il supervise tout cela et anticipe d'éventuels complots. Dit comme ça c'est classique, oui, mais sa personnalité étant très bien retranscrite par l'auteur, cela donne de la fraîcheur. Un roman que j'ai vraiment apprécié lire, j'espère en revoir d'avantage sur cet atypique d'Huron !