Storm of damocles

De Les Archives Infinies
Révision datée du 8 avril 2023 à 22:49 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Nico.== ===Avant-Propos=== Et voila la Nico touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/<br />… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Nico.

Avant-Propos

Et voila la Nico touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Résumé

Lu à sa sortie, je n'ai que très peu de souvenirs de ce livre. En gros ça parle d'un chef WS de la DW qui a perdu traces de 2 de ses Kill Team sur un monde Tau. Il se rend compte que ce monde cache une base ultra secrète des Tau et il veut les détruire, mais il n'a pas assez d'hommes. Alors il va contacter les WS de son ancienne fraternité (d'avant qu'il n'entre dans la DW), il renoue des liens (c'est plutôt sympa de voir à quel point la DW fait changer les mentalités, le WS est content de revenir mais en même temps se sent étranger). Le soucis étant que les WS sont tous rappelés vers Chogoris pour lutter contre une menace importante, et il ne veut pas aider le DW. Alors le DW ment, il sait que le chef WS veut tuer Shadowsun, alors il lui dit qu'elle est là bas et ne lui parle pas du vrai objectif. Il ment. Ce mensonge va le suivre tout au long du livre. Je ne sais plus trop ce qu'il se passe ensuite. En gros on a également le point de vu d'un Tau qui remet en cause les dogmes coincés des Castes dirigeantes. Après des reconnaissances et péripéties, les WS attaquent. Les Tau se font péter. Et la DW détruit les usines qui étaient en fait ultra top secrètes pour construire de toutes nouvelles exo armures (je ne sais plus lesquelles). Les WS se rendent compte qu'on leur a menti, ça gueule et le WS DW se retrouve seul, il a un peu trahit son Chapitre pour servir la DW.

Bref, ce livre se laisse lire mais je ne l'ai pas trouvé passionnant, la faute à une description des personnages secondaires trop peu existante (très peu de choses sur les DW si mes souvenirs sont bons). Et les WS c'est aussi le stricte minimum. Les passages Tau m'ont gonflé, mais ça c'est parce que je n'aime pas les Tau. Very Happy Le livre n'est pas nul, disons que ça passe le temps avec un peu de DW.