The last hunt

De Les Archives Infinies
Révision datée du 8 avril 2023 à 22:23 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Nico.== ===Avant-Propos=== Et voila la Nico touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/<br />… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Nico.

Avant-Propos

Et voila la Nico touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Résumé

Ce livre se passe dans le nouveau fluff, le sort de Baal est incertain, Guilliman est revenu et les Chapitres SM éloignés sont un peu perplexes. Mais depuis quelques temps toutes les compagnies de White Scars ont des visions, rumeurs, comme quoi le Khan serait revenu de sa grande chasse dans la Webway. Elles sont toutes convoquées d'urgence pour réfléchir à cela. Mais la 4ème compagnie de Joghaten Khan reçoit également des informations comme quoi un des mondes de recrutement WS est sur le point de se faire envahir par une flotte Tyranide. Joghaten décide d'aller les aider plutôt que d'obéir aux ordre de retour de toutes les compagnies.

Le monde en question est très similaire à Chogoris, il y a des grandes plaines et diverses tribus de nomades. Les WS compareront régulièrement cette planète à leur monde d'origine, mais il y a toutefois quelques différences de mentalité. Et il y a une particularité, c'est qu'il existe une saison de très fortes chaleurs obligeant les populations à se mettre à l'abris au risque de mourir cramés. Chaque chapitre du livre commence deux compte à rebours: celui de l'arrivée des Tyranides et celui du début de la saison de chaleur. Les White Scars doivent tenir assez longtemps pour que la chaleur arrive et dérange (un peu) les Tyty, mais le combat s'annonce difficile ils ne sont qu'une compagnie contre une invasion entière. Pour les aider ils ont les forces de défense sur place, mais cela ne sera pas suffisant. Et puis, il y a quelque chose d'étrange au niveau de l'administration...

Comme dans les retours je ne raconte pas tout, je vais être assez rapide. Nous avons là un début d'histoire assez classique mais non moins dénué d'intérêt. MacNiven gère bien les White Scars, il leur donne une belle personnalité et des caractéristiques propres au Chapitre, on est loin d'un roman sur des Ultramarines insipides. Le scénario fait la part belle à tout ce que les WS chérissent, des combats à l'épée, des chevauchées sur des grandes plaines, un peu de poésie et de liberté. En tant que fan de ce Chapitre j'ai vraiment apprécié lire ce roman. Et comme j'en ai déjà un peu parlé dans mon interview de MacNiven, le scénario sort de l'ordinaire en plaçant la grosse bataille épique en milieu de livre et non à la fin. Je ne veux pas spoiler ce qu'il se passe, mais sachez que l'histoire et l'invasion ne s'arrêtent pas là. Les White Scars font devoir continuer à lutter jusqu'à se retrouver proche de l'extinction.

MacNiven est un auteur qui sait écrire les combats, que ce soit un White Scar seul contre une horde de Tyty ou des grandes chevauchées épiques en pleine bataille. Le gore est toujours présent, les combats sont violents et n'épargnent personne. La marque de fabrique de MacNiven ? Joghaten est un personnage très intéressant, épéiste hors pairs et chasseur émérite, il a le profond respect de ses troupes. Mais il se fait vieux et a de plus en plus de mal à se calmer après chaque combat. Il est hanté par l'idée de retrouver le Khan et les récentes rumeurs le font espérer que peut être leur père reviendrait bientôt.

A la fin du livre, les survivants de la 4ème compagnie décident de se lancer dans "une dernière chasse" à travers la Webway pour y retrouver le Khan. C'est là que le Primarque a disparu, c'est là que Joghaten pense le trouver. Il estime que c'est son devoir, et qu'il y arrivera....

J'espère que cela annonce un retour du Khan par GW !


J'ai vraiment apprécié ce livre, il n'a pas de grandes ambitions mais fait le travail très correctement, et plusieurs touches originales donnent vie à ce roman. Il n'est jamais lassant, c'est toujours entraînant, on aime suivre les aventures des personnages et chasser aux côtés de ces si atypiques Space Marines. Je le recommande à toute personne voulant parcourir les steppes aux côtés des fils du Khan.