Sky Hunter

De Les Archives Infinies
Révision datée du 8 avril 2023 à 21:01 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Yarlen== ===Avant-Propos=== Et voila la Yarlen touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/<br… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Yarlen

Avant-Propos

Et voila la Yarlen touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Intro

Je continue aujourd'hui avec la deuxième partie de la campagne de Carnac : Sky Hunter

Scénario et mise en scène

Scénario et mise en scène : 5/5

Après la tentative d'assassinat qui s'est soldé par un échec, Illic et les rescapés s'en retournent sur AlaItoc.

A travers les visons de plusieurs protagonistes, les eldars vont changer leur fusil d'épaule et aborder la bataille sous un nouvel angle, les Nécrons semblant perturber les prédictions des prescients. Les rênes vont donc être confiés à nul autre que leur plus grand Autarch afin de les mener à la victoire, cependant, son destin, et donc celui d'Alaïtoc s'il trépassait, est incertain ...

Parallèlement à cette bataille qui va prendre de l'ampleur, le scénario s'appuie sur le combat que va livrer un exarque Crimson Fist ( temple aspect dédié à la Voie du combat aérien) sur le champ de bataille mais aussi intérieurement.

Le passage entre les différents personnages ainsi qu'entre les moments de visions et les actions pour tenter de les modifier ou de les accomplir fonctionne très bien et fait que l'on est pleinement plongé dans l'action.

Style et écriture

Style et écriture : 5/5

Le style, une fois encore, est de qualité même s'il ne s'agit pas du même auteur.

La tension va encore monter d'un cran, avec le destin de ce monde vierge toujours incertain et les personnages eldars en proie au doute.

L'aspect dramatique est accentué par la psyché des personnages, tourmentés par leur passé, leurs craintes et le fait que l'on est plongé dans ce récit, s'accrochant à la moindre parcelle d'espoir, le problème c'est qu'il ne semble pas y en avoir.

Les personnages sont profonds avec de vraies personnalité et ajoutent de la qualité au récit.

L'ensemble est cohérent et s'articule très bien, ce qui fait qu'on lit ces quarante pages facilement et avec plaisir.

Intérêt fluffique

Intérêt fluffique : 3/5

Il n'y a pas non plus forcément grand chose dans cette novella, cependant, l'aspect de la guerre du Crimson Fist est bien détaillé et présenté, avec ses particularités et le tout de manière réaliste.

C'est bête à dire, mais on comprend très bien en fait pourquoi cet Aspect là est différent des autres, comme expliqué dans l'ouvrage, c'est le seul aspect où l'armure des Exarques ne se transmet pas ...

De même que les chasseurs Hemlocks et leur fonctionnement ainsi que leur armement particulier. Par ailleurs, la bataille gagnant en intensité, d'autres unités de l'armée Nécron sont présentées.

Appréciation personnelle

Appréciation personnelle : 5/5

J'ai une fois encore, beaucoup apprécié cette novella, pour les raisons expliquées précédemment. Elle s'articule très bien avec la précédente et accentue encore la tension de cette bataille et l'aspect dramatique. Enfin, les forces eldars ainsi que leur psyché sont bien traitées et en font un ouvrage à lire pour tous ceux appréciant les eldars !


Total : 18/20