Stormseer

De Les Archives Infinies
Révision datée du 8 avril 2023 à 00:05 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Dies Irae== ===Avant-Propos=== Et voila la Dies Irae touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.c… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Dies Irae

Avant-Propos

Et voila la Dies Irae touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Scénario et mise en scène

Scénario et Mise en Scène : 3.5/5

Les Orks se répandent à travers le système Octavius. Les forces combinées de 3 chapitres SM (White scars, Raven Guard, et Salamanders) et de la Garde sont envoyées pour réduire cette menace. La petite lune de Lepidus Prime intéresse beaucoup les peaux vertes malgré son faible intérêt stratégique. Les WS de la 5° Fraternité de Temur Khan accueillent le Stormseer Ghazan de 6° Fraternité, guidé dans cette région par des visions de son avenir / destin.

Le plan de Temur est simple, il est d’attiré les orks par la création d’un bastion qu’il fera défendre par un contingent de la Garde de Fer de Mordian pendant qu’il mènera des charges furieuses et meurtrières sur les flancs ces orks.

Bon donc ici se déroule une grosse bataille entre les WS et les Orks qui auront un soutien inattendus de plusieurs blindé qui apparaitront sur le champ de bataille sans avoir été repérés avant. La chance insolente des tireurs orks est aussi très étrange ce qui provoque des pertes inattendues coté WS qui reduise le potentiel de frappe la 5° Fraternité.

Bon je ne vais pas vous résumer tout le bouquin là c’est la mise en bouche. Ensuite guidé par ses visions Ghazan part en reco avec les Scouts WS pour découvrir d’où viennent les blindés peaux vertes. Ils rencontreront en chemin des alliés de circonstance assez inattendus.

Là, l’histoire sera donc scindée en 2 le coté infiltration dans la base ork et le coté assaut ork contre contre le bastion impérial. Il y aura encore 2 grosses batailles rangées et des combats Stormseer / Peaux vertes.

Style et écriture

Style et Écriture : 4/5

Franchement le style est hyper fluide çà se lit hyper vite très peu de temps mort. La relation entre Temur Khan et Ghazan est intéressante, les ordres du Khan n’étant pas tout le temps en adéquations avec les visions du Stormseer qui suit son instinct, est intéressante et bien traitée.

Pas trop bolt Porn par rapport aux autres romans de la série (les WS perdent pas mal de monde face aux peaux vertes). Seule la fin m’a un peu déçue, elle est un poil capillotractée.

Intérêt fluffique

Intérêt Fluffique : 3/5

Pas grand-chose hélas les WS sont des guerriers à motos et la vitesse dans les combats ne laissent pas de place à l’erreur. Le Stormseer ressemble plus à Prêtre des runes SW à mon avis qu’à un Librarian habituel.

Pour les Mordian rien de bien neuf a part leur abnégation morbide et leur sens du devoir part de la leur propre survie.

Appréciation personnelle

Appréciation Personnel : 3.5/5

Franchement j'ai bien aimé ce roman, c’est pas non plus un chef d’œuvre mais on passe un bon moment à le lire.

Total :14/20