Deathstorm

De Les Archives Infinies
Révision datée du 7 avril 2023 à 23:47 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Ghost of Arkio== ===Avant-Propos=== Et voila la Ghost of Arkio touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-l… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Ghost of Arkio

Avant-Propos

Et voila la Ghost of Arkio touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Scénario et mise en scène

Scénario: les faits : 2/5

Le capt. karlaen au bord de la rage noire tout le livre =

- est rejoins sur le pont d'observation du Blade of Vengeance en train de bombarder la flotte tyranide, par Corbulo puis Dante, dans un enchaînement d'entrées théâtrales.

- Sa mission: laisser les mortels se faire exterminer pour faire diversion**; puis 20 terminators téléportés à la surface doivent retrouver le gouverneur et l’exfiltrer mot ou vivant (un échantillon de sang suffit). Point. Aucune balise aucun indice. Fouiller à pied le palais gros comme Istambul et tous les cadavres dedans. Ah, au fait le palais est tombé et infesté de tyranides.

- arrivée = présentation des BA, ils font des plaisanteries entre eux et charrient leur capitaine (ils le feront même en plein combat). Ils identifient un bâtiment devant eux. "ce doit être le palais du gouverneur" (...)

- Ils pénètrent dans le bâtiment: Karlaen décide de séparer les termi en 3 groupes de 5 pour chercher + vite "we are running out of time".

- (pendant ce temps) Le broodlord est capable de résister à l'esprit de Leviathan et décide de suivre les géants en rouge par curiosité..

- l'auspex des BA est brouillé et limité = ils détectent des formes aliens se rapprochant de tous les cotés!

- combats, 1er mort = un sergent blessé à la jambe n'arrive plus à se relever. Il se sacrifie pour que ses copains puisent atteindre une autre salle et lui retenir les stealers. Karlaen fera l'aller-retour porte/copain au centre de la pièce au milieu des stealers pour nous apprendre tout ça + que les stealers étaient tous planqués au plafond. (...) ils vont bientôt être à court de munitions!*

- combats dans des salles. 3 guerriers tyranides les prennent en embuscade en sortant d'un trou dans le sol d'un couloir plein de statues fracassées. Ils perdent le flamer tué par derrière mais qui n'avait plus qu'une charge. Les stealers n'attaquent plus mais "karlaen décide d'utiliser la dernière charge du flamer répandue sur le sol pour flamber la pièce une fois qu'elle sera pleine de stealers." (fait)

- re-combats = les Terminators doivent se battre attaqués de toute parts par les stealers mais ils continuent de tirer* et de repousser l'ennemi. Karlaen casse un mur avec son marteau, puis un autre, et devient un vrai bulldozer = ils se retrouvent finalement à l'extérieur sur une place.

- Enfin à découvert et avec l'avantage, ils tuent/repoussent toutes les vagues stealers à coup de fulgurant *

- Attaque psy du broodlord qui les paralysent. Karlaen parvient à se libérer à temps et les 5 terminators repoussent à nouveau les stealers.

- Karlaen quitte ses hommes occupés à repousser les stealers pour partir traquer seul le broodlord. 1 chapitre. Résultat: il revient 'broucouille' comme on dit dans le bouchonoi.

- Le reste des BA débarquent (enfin) par dropod = d'abord la compagnie de la mort en jetpack + un dreadnought CdlM = Cassus! (qui parle beaucoup et fait des rimes= "ha! Come, dogs of Chemos. Come vermin of Nostramo. Fight Cassor the mighty or be damned for your timidity! ")

- Karlaen découvre avec tristesse que la CdlM est dirigée par un sergent (...) = le sergent RAPHEN!!! Neutral ce dernier fait comme s'il ne reconnaissait par Karlaen. tristesse.. Puis Karlaen insiste pour envoyer les CdlM partout devant (et eux à bonne distance) pour essuyer tous les plâtres.

- La CdlM moissonne littéralement des hectares de stealers et s'enfoncent pour nettoyer le palais.

- sous le palais (et grâce à la tête d'un serviteur ramassée par terre et connecté à son armure pour lui redonner de l'énergie) Karlaen sait qu'il existe un palais souterrain. À chaque porte il montre la tête du serviteur et ça s'ouvre.

- sous le palais= une cité de lumières où dans un énorme jardin des nobles complètement stone et cramés aux opiacés roupillent. Au milieu= un vieux dans un trône= le gouverneur!

- karlaen se présente. Le vieux rigole= "si vous êtes là alors je suis damné!" ..je suis damné pour mes actes de toute façon, bouhou-hou.."

- "qu'avez-vous fait! " insiste karlaen. Le gouverneur (qui s'appelle Flax.. ) finit par avouer qu'il a tué ses parents qui l'avaient délaissé pour favoriser un nouveau-né monstrueux, son frère. Sa mère l'a eu après un voyage d'affaire (gg!...). Flax est plein de remords mais son frère monstrueux s'est déjà amusé à le 'tyraniser' pendant des mois en tuant des gens autour de lui (..) = il reconnait les coups de griffe sur le plastron de Karlaen: son frère, c'est le Broodlord assoiffé de vengeance pour ses parents assassinés ! .. Shocked


- La lumière s'éteint. Les genestealers attaquent! Karlaen prend Flax dans un bras et l'emmène comme King Kong.

- un copain est blessé! "laissez-moi mes frères, je vais les retenir" oh non..! bon en fait si.

- Karlaen arrive à la porte de la cité souterraine= il se fait attaquer par le broodlord, sauvé par Cassus qui l'a rattrapé. Flax a disparu...!!

- Karlaen part seul à la recherche de Flax dans des égouts humides.

- il retrouve Flax et le Broodlord sur un passage suspendu au dessus d'un puits sans fond = Flax s'excuse et intime à son frère d'en finir= "qu'attends-tu vilain! finissons-en! finissons-en!!" Mais le broodlord (3x la hauteur d'un genestealer et 10x leur force) le frappe sans le tuer, le laissant inconscient.

- Broodlord et Karlaen se battent et Karlaen finit par le faire tomber ! héhé..

Karlaen sort avec Flax sous un bras. (king-kong2)

- Il revient à la surface (fastoche) mais oh-nan!! les terminators sont à nouveau encerclés par des hordes de stealers!! ils repoussent les stealers en tirant * salve après salve, puis ... horreur! RAPHEN est TUÉ!!! Rolling Eyes

- oh-nannn! le broodlord est là! il est revenu!

- oh-ouai!! les survivants des autres groupes arrivent en renforts! (ils sont maintenant 10 terminators et se battent en petits groupes isolés)

- le duel final commence entre karlaen et le Broodlord mais... oh! il finit par s'échapper! (le broodlord, of course..=??)

- Karlaen est en difficulté! un carnifex (??) est arrivé et le charge! mais Cassor intervient et le sauve! mais le carnifex tue Cassor!!

- oh-non! un autre copain sympa est tué!

- alors Karlaen déchaîne les super-pouvoirs de la soif rouge et achève la tête du carnifex à coup de marteau puis redevient normal et écoute les derniers mots d'adieu de Cassor. Tristesse.

Le carnifex mort, tous les tyranides convergent vers eux. La place est bombardée (..?) par un stormraven, et ils peuvent être exfiltrés. Au moment de monter dans le stormraven, Karlaen se retourne et aperçoit 2 yeux rouges maléfiques qui l'observent à travers la fumée...(à suivre!)

Au port spatial de Helos encore tenu par la GI **, devenu camp de base des BA entouré de flammes par le déversement de millions de tonnes de promethium (...), Dante écoute solennellement le debrifing de Karlaen.

- le gouverneur flax est vivant, et aux soins de Corbulo qui va p.e. en tirer un vaccin contre la rage noire. Karlaen prévient à tout hasard que son frère est un genestealer, Corbulo est content; il ne sait toujours pas pourquoi flax est important pour la cure, et le lecteur non plus.

Dernière scène: Corbulo seul avec Karlaen (capt. of the 1rst comp, des milliers de combats) est dévoré par le regret d'avoir perdu des frères au combat (...), d'abord silencieux, il conseille ensuite à Karlaen de se reposer car "le guerrier doit enlever parfois son armure", (...) Karlaen snobe totalement le Héros charismatique porteur du Graal rouge et regarde le ciel en imaginant sur les nuages le visage de tous ses amis qui sont morts aujourd'hui..

Style et écriture

Style d'écriture: 2/5

Un boltporn interminable et sans originalité, faisant intervenir des personnages et des scènes stéréotypées dans un va-et-vient entre un lieu de tir/combat et un autre sans réelle inspiration (mais avec beaucoup de réflexions intérieures et descriptions de l'état d'esprit du Broodlord). Sans compter un certain nombre d'incohérences dont la plus grosse=

Un humain, cette loque de Flax, larmoyant sur 1 ou 2 assassinats puérils = est la clé du vaccin contre la rage noire..????

+Un broodlord qui contredit l'esprit de la ruche pour venger l'assassinat de ses parents simples humains ????????

Intérêt fluffique

Fluff: 2/5

Celui de la campagne Shield of Baal.

Sinon rien sur les BA à part des citations ennuyeuses de Raldoron et des noms de bataille sans explications ni détails inventés pour égayer les dialogues.

Appréciation personnelle

Appréciation personnelle: 2/5

Ouvrage de commande aux nombreuses limitations de forme (livret de campagne), l'auteur n'a à mon avis pas su, malgré deux 1er chapitres corrects et quelques anecdotes sur la psychologie des BA (notamment cette soif de martyr lié au destin de sanguinius et causant parfois des ravages dans leurs rangs) créer un véritable scénario dont tous les éléments clés me paraissent personnellement ne pas tenir debout.

Tempestus était un contre exemple brillant de ce qu'on peut faire de ce genre de novellas-campagne. Deathsotrm est une lutte angoissée et angoissante contre le syndrome de la page blanche.

D'autant plus déçu que j'avais adoré sa novella "Dante's Canyon"

TOTAL= 8/20