Rogue Star

De Les Archives Infinies
Révision datée du 7 avril 2023 à 22:48 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Illuminati== ===Avant-Propos=== Et voila la Illuminati touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Illuminati

Avant-Propos

Et voila la Illuminati touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Résumé

L’histoire est centrée sur un libre marchand : Lucian Gerrit, descendant d’une puissante lignée désormais déchue. A la tête des trois derniers navires qui constituent ce qui fut une flotte prospère. A ses côtés, son fils, Korvane – l’héritier et sa fille Brielle (ceux que l'on voit sur les couvertures).

Dans le premier opus, Gerrit se retrouve contraint d’accepter un contrat pour renflouer ses finances. Un monde situé aux confins de l’Ultima Segmentum, une affaire de contrebande et de vendetta entre gouverneurs. L’affaire promet d’être juteuse sauf que le petit deal cache bien entendu autre chose de bien plus gros, sous fond de trafic d'armes xenos (taus évidemment)…

Scénario et mise en scène

Scénario : 3/5

Style et écriture

Style et écriture : 3/5

Intérêt fluffique

Fluff et personnages : 4/5

Un must pour tout ceux qui s'intéressent au fluff sur les libres-marchands ou sur l'histoire de ce conflit. Ici, les combats spatiaux et intrigues sont vues du points de vue de la passerelle de commandement et ce n’est pas sans rappeler des films comme Octobre rouge ou le Bateau.

Appréciation personnelle

Appréciation perso : 4/5 Le seul bémol : Une fin très abrupte... heureusement rattrapée par une suite dans Savage Scars.