Black Dawn

De Les Archives Infinies
Révision datée du 7 avril 2023 à 22:00 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Nico.== ===Avant-Propos=== Et voila la Nico touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/<br />… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Nico.

Avant-Propos

Et voila la Nico touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Résumé

Une histoire où on ne voit pas de Marines pendant la moitié du texte. A la place on a des échanges entre un Gouverneur planétaire et un contrebandier à propos d'une relique récemment trouvée sur place. Je vous passe les détails mais il y a un grand conseil des notables de la ville, auquel assiste le contrebandier... qui est en fait au service des Emperor's Warbringer qui téléportent des Terminator au milieu du conseil et commencent à tuer tout le monde. En fait ils sont là sous les ordre d'un Inquisiteur de l'Ordo Malleus voulant récupérer la relique et exterminer toute la population pour hérésie (le simple fait d'avoir un contact ou d'être aux alentours de la relique pourrait avoir des effets néfastes). L'objet en question était considéré comme une arme de Guilliman laissée ici lors de l'Hérésie, mais à la toute fin après que les Warbringer aient tués tout le monde on apprend qu'il s'agit d'un bolter ayant servi ou du moins été touché par Horus. D'où la condamnation pour hérésie.

Cette histoire n'est pas spécialement palpitante, tout son intérêt repose sur l'inquisiteur et ses méthodes expéditives. Tuer tous les habitants d'une ville pour un simple objet pouvant potentiellement être dangereux (contamination du chaos)...