The Last Detail

De Les Archives Infinies
Révision datée du 7 avril 2023 à 21:59 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Nico.== ===Avant-Propos=== Et voila la Nico touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/<br />… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Nico.

Avant-Propos

Et voila la Nico touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Résumé

Un père et son fils sur une planète ravagée, ils trouvent un Dark Hunter blessé mais encore vivant. Tel est le point de départ de cette histoire. Et c'est très important vu qu'elle est essentiellement basée sur cette relation père/fils et humains/astartes. C'est toujours intéressant de voir se nouer des liens entre nos surhommes favoris et nos faibles équivalents humains. Ils ont un certains respect envers lui, et c'est réciproque, ou plutôt le Dark Hunter essaie tant bien que mal de les protéger. Son Chapitre et lui sont là pour affronter les renégats Punisher, mais après avoir purgés la planète ils partirent en laissant notre héros derrière, laissé pour mort. Sauf que la planète n'est pas libre, les forces du Chaos sont revenues.

L'histoire est simple mais sympathique, tout repose sur cette relation naissante entre les protagonistes, j'ai bien aimé. Après quelques combats, l'Astartes réussi à envoyer un message codé à son Chapitre, puis se sacrifie pour sauver le fils. Dans un mini prologue on apprend que le Chapitre arrive en force plusieurs semaines plus tard, et que le fils en question est une sorte de meneur d'hommes, ils se rebellent contre le Chaos et tiennent bon en suivant les enseignements du Dark Hunter mort pour eux.

J'ai vraiment pas mal accroché, voir un pauvre Space Marine seul, en train de mourir, sans espoir, en milieu hostile et aidé par de simples civils humains, bé c'est pas tous les jours qu'on a ça comme récit.