Flesh and iron
Par Roboutte Guilliman
Avant-Propos
Et voila la Roboutte Guiliman touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/
Résumé
De la planète Solo-Baston, des rapports commencent a arriver, parlant d'émeutes. Les indigènes semblent préts a se rebeller contre l'Imperium, et une mystèrieuse personne connu sous le nom de "Dos Pares" semble au coeur de la révolte. Pour mater ce début d'insurrection, le 31ème Riverine est envoyé sécuriser ou neutraliser une batterie de canons de sièges super lourds ( 10 fois plus balaise qu'un basilisk). Alors qu'ils progressent sans soutien dans la jungle tropicale, ce qu'ils avaient cru n'être qu'un soulèvement tribal commence a ressembler a quelquechose de bien plus dangereux et sinistre.
Scénario et mise en scène
Scénario et mise en scène : 5/5 On se croirait vraiment en pleine jungle et Hop on saute à de la mesquine politique.. C'est superbe.
Style et écriture
Style et écriture : 5/5 Superbe également, tout y est la connaissance des tactiques, militaires et politiciennes, le jargon 40k la vie d'une unité combattante isolée..
Intérêt fluffique
Intéret fluffique : 5/5 Je vois pas quoi mettre d'autre, même si petit à petit on voit arriver la fin, on arrive pas a y croire... Et pourtant, Mr Zou semble déterminé a montrer que le pire ennemi de l'Imperium, c'est lui même.. et ça marche.
Appréciation personnelle
Appréciation perso . Ben 5/5.. Il me tarde la prochaine panne de courant pour commencer Blood gorgons en espérant qu'il soit aussi bon.