Path of the Warrior

De Les Archives Infinies
Révision datée du 3 avril 2023 à 17:51 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Roboutte Guilliman== ===Avant-Propos=== Et voila la Roboutte Guiliman touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Roboutte Guilliman

Avant-Propos

Et voila la Roboutte Guiliman touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Résumé

Korlandril, après a voir suivit la voie des rêves, et devenu un une sommité, dans celle de l'art. Et pourtant, entre son ami d'enfance qui s'éloigne peu a peu de lui, et la séduisante Thyrianna, dont il est amoureux, mais qui ne semble pas répondre a cet amour. Son âme est déchirée,sa colère gonfle a chaque cycle. Désespéré, au bord de la violence envers ses frères d'Alaitoc. Ses pas le conduisent devant l'un des temples aspects... Un de ceux des Scorpions. Franchement, je suis de plus en plus agréablement surpris par Gavin Thorpe. Il s'améliore. Ce n'est plus comme auparavant du listing de codex. Mais bien de passionnants récits, issus de sa parfaite connaissance des codex et des rêgles, certes, mais aussi une impressionnante empathie avec ses sujets.

Scénario et mise en scène

Scénario et mise en scène : 4/5 Les péripéties d'un jeune eldar, s'engageant ( et se faisant piéger par la voie du guerrier) bien ficelé.

Style et écriture

Style et écriture : 3/5 Bien qu'en plein boom, on est pas encore au niveau d'un Abnett ou d'un McNeill, mais cela ne devrait pas tarder si ça continue.

Intérêt fluffique

Intéret Fluffique : 5/5. La vie d'un vaisseau monde ( Alaitoc), la vie de ses habitants, les angoisses, même de la vie d'un eldar, On apprend vraiment ( du moins moi) plein de choses.

Appréciation personnelle

Appréciation perso : 4/5.. Je me suis régalé ( je l'ai bouffé en moins de 24h) et vais de ce pas lire la suite. ( qui vu son titre risque d'ètre encore plus esotérique.. La voie du prophête.

Je m'étonne de plus en plus de la "non traduction" des oeuvres de Gav. Pourtant en Vo, c'est un des plus prolifiques. Or très peu de ses romans sont parus en français. Etrange.