Le cœur de l’hiver

De Les Archives Infinies
Révision datée du 2 avril 2023 à 20:35 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Solaris== ===Avant-Propos=== Et voila la Solarius touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Solaris

Avant-Propos

Et voila la Solarius touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/229368-solarius/

Scénario et mise en scène

Scénario et mis en scène : 3/5

On suit donc Arika Zenthe, une capitaine scourge privateers (pirate aelfe) qui se rend sur le Tourment éternel, vaisseau de son père, pour lui faire rendre gorge. Après un premier tiers nous montrant de l'infiltration sur une arche noire bien particulière et de l'introspection pour nous faire comprendre les raisons de sa haine, Arika et son équipe se font capturer et elle se fait empoisonner par son paternel. Le seul moyen d'avoir le remède étant de trouver un artefact qui permettrait d'éteindre le mur de flammes magiques qui entoure une cité libre, notre protagoniste se retrouve obligée d'aider son père à mettre ladite citée à feu et à sang. Assistée par un esclave qu'elle a libéré et qui se trouve être le maître de la guilde des voleurs de la ville, elle aidera ce dernier à retrouver sa place pendant le deuxième tiers. La troisième partie est vraiment très convenue et nous montre une exploration de donjon à la D&D avec quelques rebondissements à la fin.

Vous l'aurez compris, on a ici un livre très classique qui n'a pas d'autres ambitions que de faire découvrir aux nouveaux le monde d'AOS. Ce n'est pas mauvais mais vraiment très convenu. On peut noter un personnage assez distrayant, le maître de guilde qui fait penser à Tyrion (Lannister) et une héroïne pas vraiment manichéenne car les raisons de la haine envers son père sont assez intéressantes.

Style et écriture

Intérêt fluff : 2/5

Assez déçu sur ce point car il n' y a pas vraiment grand chose. Il y a plusieurs infos sur les fléaux, nom donné aux corsaires elfes noirs, comme leur dangerosité ou leur alliance très relative avec Sigmar. On voit que les territoires conquis par les Sigmarites sont peut être épargnés par les armées du chaos mais pas sécurisés pour autant. Il y a des certes des règles instaurées mais beaucoup d'entorses, et le livre nous montre que certaines factions répugnent à servir Sigmar et veulent se forger leur propre empire dans ses territoires. Le côté "bac-à-sable" d' Age of Sigmar est assez bien mis en scène avec des éléments comme une arche noire mixée à un kraken. C'est un point que je trouve très sympathique dans AOS : Étant donné la taille de l'univers, la diversité des races et l'utilisation beaucoup plus poussée de la magie que dans Battle, les auteurs peuvent se permettre beaucoup de liberté.

Intérêt fluffique

Style et mise en scène : 4/5

Je trouve que ce p'tit nouveau, Nick Horth, qui a déja écrit Canis et Toll se débrouille bien. L'action est prenante, c'est assez immersif et le rythme est rapide. Il n'y a pas de ralentissements et les dialogues sont assez bien écrits. Je n'ai en revanche pas été très emballé par les scènes d'action.

Appréciation personnelle

Appréciation personnelle : 4/5

J'ai passé un plutôt bon moment avec ce petit livre. L'écriture est correct mais on reprochera un intérêt fluff pas terrible et un dernier tiers très moyen. Je le conseillerai en revanche à un nouveau lecteur ou ceux qui veulent se faire une idée sur une faction quand même assez originale.