Warqueen

De Les Archives Infinies
Révision datée du 2 avril 2023 à 20:31 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Nico.== ===Avant-Propos=== Et voila la Nico touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/<br />… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Nico.

Avant-Propos

Et voila la Nico touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Scénario et mise en scène

Scénario et mise en scène : 4/5

Une tribu de maraudeurs vénérant tzeencht menée par Vedra, la reine de guerre, assiège une forteresse des guerriers du chaos de Khorne dans ce qui sera une bataille décisive pour la suprématie sur les plaines d'arad.

Déjà deux tribus du chaos qui s'affrontent c'est pas suffisamment courant pour ne pas apprécier ! Ensuite le livre ne se limite pas qu'au siège puisque comme marqué sur le résumé ça ne va pas se passer comme prévu

la reine de guerre va être trahie par l'un de ses lieutenants ce qui lui faire perdre la bataille et elle va se faire capturer par les Khorneux.

Le roman entame alors une seconde phase tout aussi agréable a lire avec quelques éléments qui sortent de l'ordinaire

une alliance de raison entre la reine et un stormcast, ça change un peu de "non désolé mais dans le jeu nos tableaux d'alliance sont pas compatible".

Comme souvent dans les romans de la BL la fin arrive un peu abruptement avec un peu de Deus ex machina mais c'est plus acceptable sur un roman de 187pages que de 400..

Style et écriture

Style et écriture : 4/5

Les descriptions de la tribu de tzeencht et des guerriers du chaos sont particulièrement réussi on arrive à visualiser (et ça donne envie de faire des conversions!).

Après le roman n'évite pas l'écueil du personnage surpuissant qui fait des trucs improbables mais ça reste contenu ici.

Intérêt fluffique

Intérêt fluff : 3/5

On est pas ici dans la l'histoire avec un grand H. Sauf si la BL ré-utilise les personnages, l'histoire n'est pas connecté à la trame principale d'aos voir même pourrait être n'importe où dans la guerre des portes ou des âmes.

Mais on a de la description de tribu, de paysage, des points de vu sur la vénération des dieux, des descriptions de guerriers avec des mutations et personnellement j'adore ce petit coté scène de vie des figurines à 1pv.

Appréciation personnelle

Appréciation personnelle : 4/5

Tout simplement un bon livre avec lequel on passe un bon moment pour un prix modique. C'est pour vous si vous cherchez la dernière impulsion pour finir vos 20 bloodreavers ou que vous passez une thèse en sociologie des tribus darkoath à l'université d'Azyrheim.

Si par contre vous voulez les dernières manigances d'Archaon, Sigmar ou Nagash passez votre chemin.

Total : 15/20