Neferata Mortarque du sang

De Les Archives Infinies
Révision datée du 2 avril 2023 à 20:25 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Solaris== ===Avant-Propos=== Et voila la Solarius touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Solaris

Avant-Propos

Et voila la Solarius touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/229368-solarius/

Résumé

Houlà que c'est nul. Je n'ai vraiment pas envie de perdre de temps à parler de ça et de toute façon y a pas de fluff. Alors pour faire simple :

Il y a deux intrigues : Une pendant l' Âge des Mythes où on voit une conspiration tenter de renverser Neferata à Nulamiah et une autre où elle doit reprendre sa place de reine de la cité après s'être faite punie par Nagash pour avoir traficoté avec des Stormcasts pendant l'Âge de Sigmar. On se demande à quoi sert la première nouvelle puisqu'on sait que la conspiration va échouer, mais c'est loooiiin d'être le seul défaut : Persos débiles, incohérences, situations totalement invraisemblables... Le pompon revient à Neferata qui, telle une Mary Sue démoniaque, passera son temps à buter des traîtres TOTALEMENT ABRUTIS (jamais vu ça !). Ne vous attendez surtout pas à un anti-héros tel qu'un Talos d'ADB, un Khârn d'Anthony Reynolds, un Archaon de Rob Sanders ou n'importe quelle méchant un peu cool de la BL car vous n'aurez aucune sympathie pour ce perso unidimensionnel qui a tout le temps raison, est surpété, ne rencontre aucun problème, ne se remet jamais en question et n'a pas la moindre sympathie pour quiconque. Ce n'est pas seulement un mauvais méchant mais bien un perso pourri de manière général. Les situations s'enchaînent de façon clichées et la fin est ridicule et totalement rushée. Bref, je pourrais continuer à cracher mon venin pendant un autre paragraphe, mais tout ça pour dire que je n'ai pas pris un seul moment de plaisir à lire cette nouvelle et n'ai rien appris sur le fonctionnement de cette cité.

Dernier coup de gueule : J'ai été déçu du portrait fait de Shyish. Je pensais qu'on aurait quelque chose d'original et pas trop manichéen car le bouquin Soul Wars laissait suggérer qu'il était possible de cohabiter entre mortels et morts-vivants... Eh ben non : Les pauvres humains se font tyranniser par les méchants vampires mais les gentils Stormcasts vont venir les sauver Mad . C'est vraiment gonflant et pas très inspirant pour ceux qui veulent se lancer dans une armée de la mort.