L'épée de caledor

De Les Archives Infinies
Révision datée du 2 avril 2023 à 19:50 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Rhydysann== ===Avant-Propos=== Et voila la Rhydysann touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.c… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Rhydysann

Avant-Propos

Et voila la Rhydysann touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/227451-rhydysann/br />

Intro

Bonjour, voici la critique du second tome de cette trilogie.

Scénario et mise en scène

Scénario et mise en scène = 4/5

Nous voici donc 100 ans après les événements s’étant déroulé lors du tome 1 de la trilogie.

Nous retrouvons alors Tyrion et Téclis accompagné par un groupe d’humains à la recherche de l'ancienne épée forgée par Caledor en Lustrie. Et c’est un moment que j’ai vraiment adoré lire. Toute l’ambiance de la Lustrie y est parfaitement retranscrite(en plus j’étais en Amazonie lors de la lecture de ce passage cela aide à s’immerger Very Happy ). De plus les humains ne sont pas montrés que comme des simples déchets mais sont au contraire humain. Bref si on mettait cette partie à pars cela aurait fait une excellente nouvelle dans un recueil.

D’un autre côté nous suivons la préparation de l’invasion d’Ulthuan par les EN. Un des points forts du roman, les EN ne sont pas montré seulement comme des grands méchants. Mais au contraire tous les personnages, nouveaux ou anciens EN excepter Morathi sont plus que cela. Ils ont des objectifs précis et pas juste détruit le monde car ils sont trop méchants. Ils restent des elfes tout à fait normaux au final. Il y a d’ailleurs derrière ce roman à travers ces EN toute une face cachée. Un EN ne pourrait-il pas redevenir des hauts elfes au final ? Et vice-versa.

Pour en revenir à Téclis et son frère. Au final les deux héros rentrent et se séparent pour aller à leur occupation, l’un participé au tournoi en Avelorn pour être l'Hérault de celle-ci. L’autre retourne à la tour de Hoet. On va suivre leurs aventures et celles-ci seront plutôt intéressantes. Même celle de Tyrion alors qu’elle est un peu banale comme aventure.

Puis pour finir viendra l’attaque des druchii mais je n’en dis pas plus au risque de spoil. Si je dois résumer ce roman ce serait en trois mot, roman de transition. C’est un roman de transition entre les bouquins 1 et 3 de la trilogie qui prépare le grand final. Il se passe pas finalement énormément de chose. Et pourtant j’ai bien aimé, bien plus que le premier est troisième. Les aventures de tout ce beau monde n’ont jamais été aussi palpitantes que dans ce tome.

Dernière chose que j’ai oubliée de dire, le duel à l’échiquier entre Caledor et Khaine est très bien fait, l’idée très intéressante mais surtout très bien exploité lors de ce second tome.

Style et écriture

Style et écriture = 4/5

Même chose que le premier tome, sauf que l’effet lecture d’ado ce fait beaucoup moins ressortir lors de ce second tome.

Intérêt fluffique

Intérêt fluffique = 4/5

Plein de fluff !!! Sur la Lustrie et Averlorn(plus la reine éternelle). Même si celles-ci ne sont que de pâles copies d’Ariel et Athel Loren Twisted Evil Les relations entre EN sont aussi bien poussés.

Du fluff sur la tour blanche d’Hoet avec aussi une bonne description. Puis on en apprend toujours plus sur les deux héros.

Appréciation personnelle

Appréciation personnelle = 4/5

Eh bien j’ai vraiment aimé lire ce bouquin. Au-dessus des deux autres pour moi. Il était une très bonne promesse pour un super-troisième tome. Qui finalement ne répondra qu’à moitié à ces attentes.

Au passage le titre est vraiment mal trouvé car l'épée de Caledor c'est qu'à peine 100 pages du bouquin et après on en parle plus trop...

Roman noté bon.

- Note globale = Total des points 16/20