Le sang d’Aenarion

De Les Archives Infinies
Révision datée du 2 avril 2023 à 19:46 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Rhydysann== ===Avant-Propos=== Et voila la Rhydysann touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.c… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Rhydysann

Avant-Propos

Et voila la Rhydysann touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/227451-rhydysann/br />

Intro

Et hop voici le retour du capitaine Rhydysann des jungles de Lustrie(Amérique du Sud) lors de son voyage là-bas celui-ci a découvert trois parchemins Slann de grande importance. Je vous présente ici la traduction du premier parchemin. Voici la critique du premier tome sur la trilogie Tyrion et Téclis quoi.

Scénario et mise en scène

Scénario et mise en scène = 4/5

Pour commencer le premier tome sur la trilogie se basant sur Tyrion et Teclis représente vraiment la base de l’histoire des deux héros dans WHB et non juste une histoire quelqu'onques.

C’est ainsi que l’on découvre les deux frères dès leur plus jeune enfance. Que l’on va suivre leurs aventures alors qu’ils n’ont que 16 ans. Pour faire un court résumé du scénario qui n’est finalement pas ce que j’ai trouvé de plus intéressant dans ce roman, les deux enfants sont emmenés à Lothern voir la maison merémeraude(la maison à laquelle ils appartiennent) afin d’être présenté au roi phénix pour leurs jugements, les deux frères étant du sang d’Aenerion. De l’autre côté N'Kari un démon majeur de Slaanesh banni par Aenerion lors de la grande incursion du chaos revient sur Ulthuan et décide de se venger de tous elfes appartenant au sang d’Aenerion.

Au final N'Kari le grand méchant et son combat à la fin du livre avec les deux héros sont assez moyennement intéressants. La menace qu’il représente n’est d’ailleurs pas très bien mise en place par William King. Et leur combat et la fin sacrément expéditive. Pour faire court encore une fois le scénario de base n’est pas le plus intéressant dans ce roman.

Non ce qui fait la saveur de ce roman et la mise en place de l’histoire et des personnages pour la trilogie et surtout la découverte des deux des plus grands héros au tout début de leur existence et pas directement lorsqu’ils sont over badass cheaté. Deux frères bien différents avec des objectifs différents et des facultés différentes. On suit d’ailleurs l’histoire principalement des yeux des deux frères mais surtout de Tyrion.

Je n’ai pas grand-chose d’autre à dire dans cette partie au final car le premier tome n’est que le prélude de la trilogie. Et le second n’est qu’une transition entre le tome un et deux. Pour finir je dirai que Tyrion est un héros insupportable, que même si je déteste le personnage et ce même avant la lecture du roman (sa lecture m’ayant renforcé l’avis que j’exècre le personnage) j’ai quand même « apprécié » suivre ces aventures.

Par contre un vrai bonheur de retrouver Téclis, le même que celui dans Gotrek et Felix mais en jeune. Seul hauts elfes que j’apprécie au final avec Alith Anar.

Style et écriture

Style et écriture = 3/5

Haaaaaa William King n’a pas changé. Le point fort de ces livres reste toujours le même. La création et la mise en place de personnage avec chacun une psychologie unique et approfondie mais surtout loin d’être des copier-coller ou des stéréotypes.

Par contre toujours la même formule avec à la fin le combat contre le boss final, c’est un peu redondant. Néanmoins c’est rare mais pour une fois il n’a pas été avare de description, notamment sur Lothern.

Pour finir j’ai trouvé qu’à la lecture l’histoire avait un style assez enfantin/ado. À la lecture du roman je me suis remémoré les chevaliers d’Émeraude que j’avais lue quand j’avais 10 ans. Surtout le premier tome et je trouve qu’il y a quelques ressemblances. Mais cela ne m’a pas forcément déplu. Ce qui peut être le cas pour d’autres lecteurs.

Intérêt fluffique

Intérêt fluffique = 4/5

Du fluff il y en a c’est sur de toute façon car on voie tout le début de la vie de deux des plus grands héros du vieux monde. Sinon il y a aussi pas mal de fluff sur Lothern.

Appréciation personnelle

Appréciation personnelle = 3/5

J’ai un peu appréhendé la lecture de ce roman et de cette trilogie car tout simplement quand j’étais jeune j’adorais les hauts elfes et elfes sylvains mais plus je vieillis et plus je déteste les premiers (j’apprécie toujours les seconds mon armée de cœur de WHB mais j’aime de plus en plus les humains). Et ce jusqu’au plus haut point. De plus Tyrion fait en plus partie des héros que j’apprécie le moins de tout WHB. Mais au final je me suis laissé prendre par l’histoire. Et la lecture fut agréable(et un peu nostalgique des chevaliers d'émeraude). Noté bon mais sans plus.

- Note globale = Total des points 14/20