Skarsnik

De Les Archives Infinies
Révision datée du 2 avril 2023 à 01:12 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Nico.== ===Avant-Propos=== Et voila la Nico touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/<br />… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Nico.

Avant-Propos

Et voila la Nico touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Intro

Ce soir je ne répondrai pas à cette question existentielle que ce posent toute personne qui aimerai en savoir plus sur la vermine verte et court sur patte, j’ai nommé les Grobbi, ou gobelin. Si le vert zwifi ne vous dit rien (je ne vous traiterai pas d’ignare^^) mais filé écouté le donjon de naheulbeuk. Bref parlons peu parlons gobelin…Skarsnik Premier réel ouvrage réellement consacré à la race vert (battle & 40k), je suppose que certains lecteurs l’attendaient avec impatience, et d’autres n’en auront strictement rien à faire. Si vous vous situer entre les deux et que vous n’avez pas de préjugés sachez que sans être un best seller ce livre reste agréable à lire et accessible a tous.

Sur le fond :

Après X ouvrages se passant à l’air libre aux 4 coins de l’Empire et du vieux monde, je ne sais pas vous mais moi je suis assez content de retourner sous terre. Et cette fois pour rencontrer non pas des barbus mais des gnomes bouffeur de champignons et leur grand maître, Skarsnik le bien nommé. Cette ouvrage ce veut être une biographie de cet être peu commun parmi ses semblables, et un récit des multiples aventures qui l’ont amené jusqu’au trône sous la montagne de Karak aux huit pics. Au programme coup tordus, coup tordus, champignon, rongeur, baston et bien d’autres. Sur les personnages, on peut dire que les caractéristiques gobelines sont bien respectées, la bêtise propre à cette espèce, le coté retors et coups tordus aussi. On en sait également un peu plus sur les mœurs et la hiérarchie propre à ces hordes de nabots (les amateurs de fluff et de peaux verte s’en réjouiront). Notre personnage principal sort bien sur du lot de ses semblables avec des capacités le rapprochant beaucoup du genre humanoïde, les puristes des peaux vertes diront surement « un peu trop » et je ne leur donnerai pas forcément tort .Néanmoins abstraction faite de cela, le fond est très riche, on suit notre personnage à travers toutes les phases et épreuves marquante de sa vie qui on fait de lui un chef, et comment il à pu réunir autant d’allié autour de lui. Le fond du récit est très riche autant en personnages qu’en paysages, et pour ma part j’apprécie de temps en temps que le récit (même riche) soit vraiment centralisé sur un personnage en particulier (néanmoins vous verrez que certaine parenthèses existent même si je les trouve plutôt bien positionner).

Sur la forme :

Point fort pour moi et dès le début, j’ai beaucoup apprécié la façon dont l’auteur à écrit le scénario qui amène au cœur du récit. En simple : l’auteur raconte l’histoire de quelqu’un qui raconte l’histoire de Skarsnik (qui lui à conté en personne) à quelqu’un qui devra lui-même conter cette histoire à d’autres… Ca vous parait obscur ? Pas d’inquiétude vous comprendrez très simplement en lisant l’ouvrage, et c’est la ou pour moi l’auteur à eu du talent. Utiliser se concept sans s’emmêler les pinceaux (faut aimer le gout du risque^^) et arriver à refocaliser le récit en faisant presque oublier au lecteur tout le contexte ru récit, c’était un beau pari. Le point de focal c’est le récit de la vie de Skarsnik bien entendu, mais vous verrez je ne vends pas la mèche (de toute façons c’est dur à décrire), l’auteur ne présente pas se sujet comme un simple récit à la première personne, il utilise tout un tas d’intermédiaire que viennent ajouter des petits plus de réalisme tout au long du récit, avant de briser (partiellement dirai-je) tout vos certitude sur la véracité des faits en fin de récit^^.

En Bref :

Très intéressant sur le fond (une goutte d’eau rafraîchissante dans l’univers de Battle), un réel travail scénaristique qui sort des sentiers battus, des personnages bien réalisés donnent un réel intérêt à ce livre. Loin d’un best seller à la hauteur de certain récit des times of legend, ce livre vient néanmoins compléter à merveille les récits sur les grands ennemis de l’empire (wulfrik, valkia, le duc rouge, sigvald…) si vous avez aimé ces derniers je pense que cet ouvrage sera également apprécié. Bonne lecture

Et si vous avez des fissures dans les murs de votre maison pensé à combler les brèches il peuvent arriver de n’importe où ! Niak Niark niarg !^^