Bloodsworn

De Les Archives Infinies
Révision datée du 2 avril 2023 à 00:59 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Rhydysann== ===Avant-Propos=== Et voila la Rhydysann touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.c… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Rhydysann

Avant-Propos

Et voila la Rhydysann touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/227451-rhydysann/br />

Intro

Bonsoir, voici ma dernière critique de la trilogie. Elle est un peu bâclée et pleine d'acide et je ne vais pas mal râler lors de celle-ci. Deux choses à savoir premièrement ne la lisez pas si vous ne voulez pas être spoil. Deuxièmement je n'ai pas écrit cette critique à chaud mais avec du recul, quatre/cinq jours après la lecture du roman, donc tout le ton acidulé que je prends lors de cette critique est justifié What a Face Bonne lecture.

Scénario et mise en scène

Scénario et mise en scène = 1/5


Voici le tome concluant la trilogie sur le personnage d’Ulrika et j’ai pas mal de chose à dire. Premièrement c’est, et de loin, le pire tome de la série. Explication tout d’abord le scénario est vraiment moyen. Alors qu’Ulrika revient de Praag pour raconter ce qu’elle a découvert au niveau du complot des carstein elle apprend que la guerre fait rage entre les deux « races » de vampires. Il y a alors une grosse réunion de lahmiane à Nuln afin de contrer l’assassinat que les Carstein veulent effectuer sur l’Empereur. Jusque-là tout va bien, Gabriella reprend peut-être un peu facilement Ulrika sous son aile mais après tout pourquoi pas. En plus on a le droit de voir plein de lahmianes différentes grâce à la réunion.

Puis viens le premier défaut du roman. Alors qu’Hermione décide avec l’accord de Gabriella de mettre Ulrika de côté un moment à cause de ces bêtises faites précédemment cette dernière s’échappe, en plus facilement, car…bah finalement je ne sais pas trop. Car elle veut participer à la guerre des lahmianes de son côté et que les adultes sont trop méchants avec elle. Bref l’histoire d’ado d’Ulrika continue quoi. Premier hic mais minimum du roman comparé à ce qui fallait suivre. Ici je comprends sa nouvelle fuite sinon le roman n’aurait pas d’intérêt.

Viens alors une partie où Ulrika doit fuir et se cacher des lahmianes dans Nuln car celle-ci la prenne pour un traitre, ce qui est normal d’un certain point de vue. C’est vraiment la meilleure et seule bonne partie du bouquin. Lors de ces péripéties elle rencontrera le chef Carstein compté von(je me souviens plus son nom) qui lui proposera de la rejoindre en prétextant qu’elle est plus une von Carstein qu’une lahmianes. Elle sera aussi aidée de Famke qui décidera de fuir avec elle les lahmianes et de mener l’enquête à deux. Un personnage que j’aime bien et que j’ai encore pris plus de plaisir à découvrir lors de ce roman. Et à la fin de cette partie du roman tout par en cacahuètes.

On passe donc à la deuxième moitié du roman. Ulrika se jure d’exterminer les hommes, oui tous et les lahmianes en plus car . Bah je ne sais pas non plus pourquoi les lahamianes . Elle rejoint donc les carstein et je vais faire un court résumé de ce qu’elle va faire. Tuer des humains, plein, massacrer enfant et femme avec…ce qui ne va pas du tout avec le personnage. Tuer beaucoup de lahmianes à elle seule dont des fois en un contre cinq ! Car les autres lahmianes sont moins fortes qu’elles…mouais. Retourner sa veste encore et encore, craché sur son honneur tout en clamant que c’est une femme d’honneur. Servir Manfred car il veut détruire le monde et donc elle aussi. Et j’en passe. En fait rien ne va. Durant tout le roman je me suis posé la question de si je lisais un roman sur Ulrika ou sur un autre vampire. Rien ne va chez elle, toute sa psychologie est détruite. Où est passé la Ulrika intelligente, combattant avec honneur et ayant ces valeurs ? Je suis pour les avancés psychologues des personnages au fil des romans. Mais là ce n’en est pas une, c’est un changement total du personnage. Ce n’était plus Ulrika.

Et encore je passe la fin du livre qui est bien naze. Ce combat Ulrika et Gabriella, celui-ci ce fini vraiment comme cela ! Et comment celle-ci revient-elle dans tueur de vampire alors. (Je parle d’Ulrika.) Comment des tueurs de sorcières ayant capturé Ulrika ne la tue pas ? Comment Ulrika arrive à se débarrasser de ces chaines alors qu’elle est capturée alors que bon elle est enfermée par des tueurs de vampires, des experts dans le domaine. C’est quoi cette Empereur Karl Franz qui laisse partir Ulrika en vie normal ? Bref je suis tellement déçu du bouquin que j’ai du mal à trouver des points positifs au roman. Peut-être les humains qui travaillent pour les vampires contre de l’or et encore pas convaincu par eux.

Style et écriture

Style et écriture = 4/5


Heureusement cela reste du Long ce qui fais un peu mieux passer la pilule et encore… Par contre la traduction du roman(et de la série) est impeccable ce qu’il faut souligner.

Intérêt fluffique

Intérêt fluffique = 1/5


Heu, rien ??? Franchement je ne trouve pas plus de fluf que cela. On n’apprend pas grand-chose sur les vampires ou même les humains.

Appréciation personnelle

Appréciation personnelle = 1/5

Appréciation personnelle du bouquin, NUL ! J’ai vraiment était déçu par le roman. J’ai toujours était satisfait du travail de Long en globalité et je trouve que c’était un très bon auteur BL. Et savoir que le dernier livre que je vais lire de lui c’est celui-là me rend un peu triste. Franchement le bouquin pour moi n’a rien de bon, c’est un véritable torchon, tout est bâclé, rien n’est cohérent. Et cette déception s’accentue car j’aime vraiment bien Long. En comparaison lorsque Darius Hinks me déçois avec ces romans WHB j’ai l’habitude donc sa passe. Mais là passé de très bons romans écrits par Long à celui-ci c’est…navrant.

Pour ceux qui lisent de temps en temps mes critiques vous pouvez voir que normalement je recherche plus le côté positif lors d’une critique et que je ne suis pas forcément dur lors d’une critique mais là je ne trouve vraiment pas de point positif. Je déconseille la lecture du dernier roman (je précise cela reste mon avis), il y avait moyen de faire bien mieux comme troisième tome. Série notée passable à cause du dernier tome au niveau catastrophique.


- Note globale = Total des points 7/20