Dead Ball

De Les Archives Infinies
Révision datée du 27 décembre 2022 à 00:09 par Gilian (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Matt Forbeck revient pour une deuxième saison de Blood Bowl. La première saison s’était finie en laissant pas mal de questions en suspens, on va voir les réponses que va y apporter Matt Forbeck.

L’histoire du livre

Alors que la précédente saison s’était terminée de façon inespérée (merci les pots-de-vin) en finale du Blood Bowl, cette nouvelle saison commence beaucoup moins bien avec un match qui finit en massacre contre les Chaos All-Star et qui force les Bad Bay Hackers à se replier sur les ligues mineures le temps de reformer leur équipe…

L’histoire avec un grand H

Après un premier tour du tournoi du magazine « L’épique ! » calamiteux contre les Chaos All-Star, où l’intervention du sorcier Zauberer a coûté la vie à la majeure partie de l’équipe des Bad Bay Hackers, le capitaine Pegleg décide de partir à la recherche de la coupe de la lointaine Albion.

Les Hackers réduits à cinq joueurs partent donc pour Albion où Pegleg a un contact qui apparemment saurait où se trouve la coupe perdue depuis une bonne centaine d’années.
Il s’avère que le contact n’est autre qu’Olsen Merlin, le magicien qui a créé la coupe d’Albion et, bien entendu, il sait où elle se trouve.

Elle est en possession d’un culte de Nurgle.
Après avoir récupéré la coupe et dans le même temps recruté un homme arbre du nom d’Edgar, les Hackers décident de participer au tournoi d’Albion en fusionnant avec une équipe locale.

Bien entendu, ayant la coupe en leur possession, ils ne peuvent pas perdre mais sont obligés de déclarer forfait à la mi temps de la finale quand ils décident de se débarrasser de leur nouveau coéquipier qui sont en fait de dangereux vampires.

Les Bad Bay Hackers reviennent juste à temps pour participer au tournoi du Blood Bowl qu’ils sont à deux doigts de gagner. Mais lors de la finale contre les Reikland Reavers, ils doivent détruire la coupe pour stopper une invasion de cultistes de Nurgle venus la récupérer. L’explosion qui s’en suit met fin au match. La finale de Blood Bowl se termine par un match nul.

Personnages

Schlechter Zauberer : encore une fois le grand méchant ne sert à rien à part à lancer l’aventure avant de totalement disparaître de l’histoire.

Olsen Merlin : il a créé la coupe d’Albion il y a des centaines d’années pour y enfermer l’âme d’une terrible magicienne qui régnait sur Albion. Cela a rendu inoffensive la sorcière mais cela l’a rendu immortel et il s’ennuie et veut mourir. Pour cela, il doit boire dans la coupe ce qui rompra le charme et laissera le temps reprendre son cours, et comme il a plusieurs milliers d’années, il en mourra.
Mais au dernier moment il hésite et ne veut plus mourir, c’est donc Pegleg qui détruit la coupe et met fin à l’existence de Merlin.

Bad Bay Hackers

Blitzer :
Rhett Cavre : une légende du Blood Bowl et un des meilleurs Blitzers de son temps, il est aussi capitaine de l’équipe.

Lanceur
Dunk Hoffnung

Receveur :
Simon Sherwood : il va contracter la peste de Nurgle et va finir par mourir pendant la finale contre les Reavers.

Trois quart
Guillermo Reyes 

Ogre :
M’Grash K’Thragsh 

Homme Arbre :
Edgar

Conclusion

Je ne vous cacherai pas que j’ai dû me forcé pour lire ce livre. On y parle très peu de Blood Bowl, à tel point que les joueurs de l’équipe des Bad Bay Hackers ne sont même plus nommés et qu’on ne sait pas trop qui est qui.
L’histoire principale tourne autour de la coupe de la lointaine Albion mais est tellement décousue et a tellement peu de sens que c’est dur de savoir où veut en venir l’auteur.
La seule constante du livre, c’est qu’en bon américain fan de foot US, il va lancer des petites piques pendant tous les livres contre le football et les stars anglaises aux noms déformés pour le roman.

Blood Bowl aurait dû stopper après un roman ce n’était pas la peine de refaire trois-cent-cinquante pages pour ça.