Consecrators: Living Relics

De Les Archives Infinies
Révision datée du 25 décembre 2022 à 11:23 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Gilian== ===Intro=== C'est avec les artefacts les plus vénérés du passé que les Consecrators combattent les ennemis du Lion. Armes, armu… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Intro

C'est avec les artefacts les plus vénérés du passé que les Consecrators combattent les ennemis du Lion. Armes, armures et véhicules reliques présentés comme tirés directement du mythe, inlassablement collectés et utilisés par ceux-ci, les fils les plus fidèles du Lion.

L’histoire du livre

Les Consecrators ont décidé de vouer leur existence à récupérer les reliques perdues par les Dark Angels. Pour cela, certains de leurs chevaliers de la Chambre Intérieure se lancent dans une quête avec un groupe de Space Marines.

L’histoire avec un grand H

Après plus de 1.000 ans de recherches, les Consecrators ont retrouvé la trace du Chevalier, un vaisseau de guerre perdu à la fin de la Grande Croisade. Artur Nerod, Chevalier de la Quête de la Chambre Intérieure, dirige donc une expédition dans les entrailles du vaisseau abandonné pour y rechercher des reliques.

 

Les premiers jours d’exploration ne donnent rien et le groupe se sépare pour explorer plus vite le vaisseau. A la grande surprise de Nerod, il finit par trouver des survivants, des humains ayant muté pour survivre dans les confins de la galaxie. Mais alors que lui et son équipe exterminent les mutants, frère Haldain (un Primaris), qui fait route pour rejoindre Nerod se fait attaquer et tuer par un Xenos inconnu.

 

Après avoir exterminé les mutants et avoir eu une pensée pour leur frère disparu, les Consecratosr se rendent compte que l’Apothecarion du vaisseau est toujours en fonction et qu’il contient plus d’un millier de glandes progénoïdes. Un trésor inestimable qui doit être récupéré.

 

Seulement, pendant qu’ils organisent la récupération, Nerod et ses hommes sont à leur tour attaqué par le Xenos qui les tue tous un à un. Alors que tout semble perdu, Haldain arrive pour tuer le Xenos qui était occupé à finir de tuer Nerod. La fournaise bellisarienne a ramené Haldain à la vie et lui a permis de venir porter secours à ses frères.

 

Avec la bénédiction d’un Nerod mourant, Haldain récupère les reliques portées par ses frères de bataille et s’apprête à évacuer le vaisseau…

Les Consecrator 

C’est un Chapitre de la deuxième Fondation, descendant des Dark Angels. C’est un Chapitre relativement discret qui n’apparaît dans presque aucune chronique. Ils vont au combats en amenant avec eux les reliques qu’ils ont retrouvées pour leur permettre de se venger d’avoir été perdues.

 

On savait déjà qu’il se concentrait sur la découverte des anciennes reliques des Dark Angels. Avec cette nouvelle, on peut penser qu’on a retrouvé la Dreadwing. Pourquoi faisons-nous ce que nous faisons ? Pourquoi risquer ce qu’il nous reste pour retrouver des reliques d’un passé obscur ? Pour que personne d’autre ne puisse s’en servir ou en avoir la garde. Ça ressemble étrangement à un des rôles de la Dreadwing.

 

Conclusion

David Guymer prend tout le monde à contrepied avec cette nouvelle. Une nouvelle où un Primaris est très bien intégré dans un Chapitre d’Impardonnés, ça a de quoi étonné quand on voit les nouvelles et romans sortis depuis le début de la V8…

 

L’histoire en elle-même n’est pas trop mal, la quête d’une relique, un danger imprévu… Après la récompense finale est peut être un peu exagérée… 1.000 glandes progénoïdes datant de la Grande Croisade….