Wolfspear: The Wolves of Raukos

De Les Archives Infinies
Révision datée du 25 décembre 2022 à 11:16 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Gilian== ===Intro=== Les Wolfspear sont les fiers héritiers de l'héritage de Russ, de véritables fils du loup créés au milieu de la Cr… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Intro

Les Wolfspear sont les fiers héritiers de l'héritage de Russ, de véritables fils du loup créés au milieu de la Croisade Indomitus à partir des rangs des Fils Innombrables à la suite de la bataille de Raukos. Ces guerriers austères frappent avec précision les ennemis les plus puissants de l'Empereur, semant le carnage et la confusion dans leur sillage.

 

L’histoire du livre

Sur Raukos la vie est monotone… La nuit on combat les démons et le jour on festoie en racontant les victoires de la nuit.

 

L’histoire avec un grand H

Bjarni Arvisson était devenu Lieutenant de Compagnie, c’était maintenant un vétéran mais il commençait à s’ennuyer sur Raukos. Les Wolfspear avaient été créé pour garder le Golfe de Raukos mais la tâche était ardue. Ils avaient été créés en sous effectif (seulement cinq Compagnies) et deux Compagnies étaient stationnées sur Raukos en permanence pour empêcher les démons de reprendre la planète. Mais les démons étaient innombrables et le nombre de Space Marines diminuait.

 

Mais pour une fois quelque chose vient casser la monotonie de la vie sur Raukos : des Space Wolves envoyés par Logan Grimnar en personne pour prendre contact avec les Chapitres de la lignée de Russ. Bjarni étant originaire de Fenris, le Maitre du Chapitre des Wolfspear le désigne pour servir d’intermédiaire.

 

Après avoir étudié les Wolfspear et les avoir vus combattre, Ulfreyr (le Prêtre Loup qui commande le détachement) décide qu’ils sont dignes de faire partie de la Vlka Fenryka et leur révéla sa vraie mission. Il est venu leur apporter des renforts directement de Fenris, des Primaris pour amener les effectifs du Chapitre à 1000 pour ne pas vexer Guilliman.

 

Conclusion

Guy Haley avait laissé un Bjarni Arvisson complètement dépressif quand on lui avait annoncé qu’il ne mettrait jamais les pieds sur Fenris. Je suis bien content de voir que Haley ne l'a pas oublié. Encore une fois bonne petite nouvelle qui prend tout son sens si on a lu Sombre Impérium et aussi Two Metaphysical Blades (pour la description de la lance de Russ).