Emperor's Spears: The First Primaris

De Les Archives Infinies
Révision datée du 25 décembre 2022 à 11:07 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Gilian== ===Intro=== Gardiens du Voile d'Elara, les Emperor's Spears se tiennent sur le fil de la destruction, assaillis par de nouveaux da… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Intro

Gardiens du Voile d'Elara, les Emperor's Spears se tiennent sur le fil de la destruction, assaillis par de nouveaux dangers. Diminués mais pas encore détruits, ils tiennent leurs serments là où leurs camarades des Star Scorpions et des Celestial Lions ont vacillé. Dans une galaxie divisée par la Grande Faille, ce Chapitre ravagé par la guerre perdure, loin de la lumière de l'Empereur-Dieu.

 

L’histoire du livre

Le diacre Vectragos a été chargé d’étudier les Rites Calgariens pour en faire profiter le Chapitre et pour cela il doit rencontrer Anuradha.

 

L’histoire avec un grand H

Le diacre Vectragos du culte Bellonien (ce qui se rapprocherait d’un Techmarine du culte de Mars dans un Chapitre plus conventionnel) doit enlever l’œil bionique d’Anuradha pour pouvoir en extraire les données visuelles permettant d’étudier les rites Calgariens qui permettent de transformer un Space Marine classique en Primaris.

 

Même s’il doute que beaucoup d’Emperor’s Spears soient tentés par l’expérience en étant en pleine possession de leurs moyens, il pense que la situation du Chapitre impose de tenter l’expérience sur tous les Space Marines ayant de trop graves blessures pour pouvoir combattre.

 

Conclusion

Cette nouvelle a connu deux parutions au moment où j’écris ces lignes. Une première dans la version collector du livre Emperor’s Spear (vendu à 400 exemplaires…) et une autre dans le recueil 'The Successors'.

 

Elle permet de mieux comprendre le contexte de l’arrivée des Primaris chez les Emperor’s Spears et de ce qui a mal tourné. Si elle est lue en même temps que le livre, elle est intéressante sinon dans le recueil elle est un peu décalée, avec des personnages qui sortent de nulle part.