Soul Drinkers: The Phalangite Ascendancy

De Les Archives Infinies
Révision datée du 25 décembre 2022 à 11:05 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Gilian== ===Intro=== Créés lors de la Seconde Fondation par les Imperial Fists, l'histoire des Soul Drinkers est marquée d’une success… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Intro

Créés lors de la Seconde Fondation par les Imperial Fists, l'histoire des Soul Drinkers est marquée d’une succession de tragédies. Leur destruction et leur rédemption sont entourées de mystère, expurgées par les Saints Ordos de l'Inquisition. Maintenant, ils renaissent, leur nom et leur héraldique ont été attribués à une nouvelle fondation de Primaris Space Marines… mais ce nouveau Chapitre connaîtra-t-il le même sort que leurs ancêtres ?

 

L’histoire du livre

Theophanos Minoris avait perdu tout contact avec l’imperium quand la grande faille était apparue, comme des milliers d’autres mondes. Seulement quand les émissaires de l’Imperium sont enfin revenus, le gouvernement les avait fait exécuter…

 

L’histoire avec un grand H

Theophanos Minoris s’était soulevée contre l’Imperium, et au lieu d’envoyer l’armée impériale, il avait été décidé qu’une frappe chirurgicale pour exécuter les dirigeants de la planète serait bien plus rapide et moins coûteuse.L’opération avait été confiée à une escouade de Soul Drinkers, Chapitre Primaris nouvellement formé et digne successeur des Imperial Fists.

 

Globalement la mission s’était plutôt bien passée. Une escouade de Space Marines Primaris avait été envoyée dans la capitale pour exécuter le parlement. Bien que leur transport ai été touché par la foudre, et que deux membres de l’escouade ait été séparés des autres pendant le crash, les huit derniers Space Marines avaient exécuté leur mission.

 

Un des deux Space Marines égarés (frère Pitamenes) s’est fracturé les jambes mais a réussi à combattre et à survivre. Le dernier frère, Cyvon, s’est écrasé sur le palais du gouverneur et c’est en fait sa chute qui a permis de découvrir le variable instigateur de la révolte. L’ancien conservateur des œuvres d’art du palais, qui, avec l’éveil psychique, était devenu un puissant psyker, avait imposé sa volonté au parlement de la planète. Après sa mort des mains de Cyvon les défenses de la planète se sont vite effondrées.

Personnages

Frere Cyvon : Après avoir réussit à tuer le psyker rebelle, il garde sur lui un petit recueil qui contient les derniers écrits du psyker et apparemment ce recueil s’est emparé d’une partie de son âme.

 

Dwynen Kesseoth : C’est le psyker qui a pris le contrôle de la planète et qui se fait tuer. Il est à noter que Ben Counter a écrit une nouvelle sur le Golfe de Damoclès et qu’un envoyé de l'Inquisition du nom de Dwynen Kesseoth se fait retourner par les Tau et essaie d’infiltrer l’Inquisition.

 

L’Inquisition 

La mission de reprendre Theophanos Minoris avec une action commando plutôt que le rouleau compresseur de la Garde Ompériale était une idée de l’Inquisition. Après les combats, un Inquisiteur est venu récupérer les œuvres d’art du palais du gouverneur, ces mêmes œuvres d’art qui avaient inspiré le conservateur et l’avaient poussé à se révolter contre l’Imperium.

 

En signe de reconnaissance, l’Inquisition a remis au capitaine des Soul Drinker un tableau intitulé The Phalangite Ascendancy représentant la Fête des Lames se déroulant sur Phalanx et où un Soul Drinker affronte un Black Templar (mais la partie représentant les Soul Drinkers dans les tribunes a été effacée).

 

Soul Drinkers

Les Soul Drinkers n’ont pas été oublié au cours des siècles, c’est l’Inquisition qui a effacé toute trace du Chapitre. Les Soul Drinkers sont aussi officiellement descendants des Imperial Fists, c’est grâce a l’Inquisition qu’on est sûr de ça ^^.

 

Conclusion

Ben Counter ne s’en sort pas trop mal avec cette petite nouvelle sur les Soul Drinkers. Encore une fois le Chapitre a l’air bien parti pour se faire rayer des archives d’ici quelques années. Et même s'il a utilisé la facilité en faisant intervenir l’Inquisition pour expliquer l’inexplicable (les Soul Drinkers ont toujours eu une origine plutôt complexe avec plusieurs versions contradictoires) il a livré une bonne petite contribution.